Consultez les derniers articles
Le patchwork dans tous ses états

Depuis 23 ans, les passionnés d’art et de textile se retrouvent à Sainte-Marie-aux-Mines (68) au Carrefour Européen du Patchwork. Cette année encore, du 14 au 17 septembre, les quatre communes du Val d’Argent se transforment en véritables galeries d’art dédiées au textile où plus de 22 000 visiteurs sont attendus.

Un Salon des Arts Textiles de 4 500 m2 regroupant 150 exposants en provenance des quatre coins du monde sera accessible gratuitement pendant les quatre jours de la manifestation. Ils viendront présenter leurs dernières tendances et offriront un large choix de matériel dédié au patchwork : tissus, livres, machines à coudre, kits… La plupart d’entre eux participe à cet événement depuis 21 ans, heureux de pouvoir y présenter leurs nouvelles collections de tissus et de lancer leurs nouveaux produits.

37 expositions

Le Carrefour Européen du Patchwork invite également le grand public à se plonger dans l’art du textile à travers 37 expositions où plus de 1 200 œuvres textiles sont réparties sur 22 sites. Qu’il soit ancien, de tradition ou contemporain, le visiteur pourra découvrir toute la diversité du patchwork, également dans ses formes venues d’ailleurs, de la Polynésie à l’Allemagne en passant par la Corée et la Belgique. En plus des expositions, des cours d’initiation et de perfectionnement  seront dispensés par des artistes de renom. Enfin, ne manquez pas le concours international sur le thème, cette année, d’un « voyage au bout du monde » !

Informations et tarifs : 03 89 73 53 52 ou patchwork-europe.eu

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire