Saveurs et gourmandises au Marché Central de Nancy

158
© Shutterstock

Véritable fleuron de la gastronomie locale, le Marché Central de Nancy n’a pas fini de vous surprendre !

Le Marché Central de Nancy regroupe, bouchers, fromagers, poissonniers, primeurs et autres producteurs qui se feront une joie de vous accueillir, pour les préparatifs de vos repas de fête !   

Que vous soyez un cuisinier occasionnel ou chef chevronné, vous trouverez votre bonheur dans cet espace réservé à la gastronomie. Au Marché Central de Nancy, les commerçants et artisans sauront vous séduire par la variété, la fraicheur et la qualité de leurs produits. Tous passionnés par leur métier, ils n’hésiteront pas un instant à vous confier leurs meilleures recettes, pour épater vos convives. Dans ce temple aux mille saveurs, Il y en a pour tous les goûts… et pour tous les budgets.   

Les fruits exotiques de chez Masy

Ananas victoria, mangues ou fruits de la passion : les fruits exotiques sont les nouvelles stars des repas de fêtes ! Enseigne spécialisée depuis 30 ans dans les fruits et légumes de qualité, Masy a su se démarquer en proposant différentes douceurs à offrir ou à partager. Virginie et Arnaud présentent par exemple une jolie sélection de fruits confits, moelleux ou séchés. À côté, les légumes anciens ont aussi une belle place : le cerfeuil tubéreux et son subtil goût de châtaigne et de pomme de terre se marie à merveille avec les viandes rouges, le porc ou le poulet. Le panais, quant à lui, pourra être cuisiné en purée ou en soupe pour accompagner chapons et autres dindes de Noël. 

Maison Parmantel : l’art du fait maison

Fuseau lorrain, pâté en croûte, spécialités à base de pieds de porc, andouillettes, pâtisseries salées et viandes labellisées (cochon Laborie, agneau de l’adret, bœuf Aubrac, volailles des Landes et veau du Monts du Velay)… Depuis 1998 et son installation en vieille ville nancéienne, la Maison Parmantel se distingue par son savoir-faire artisanal et la qualité de ses propositions. Ici, tout est fait maison ! Loin de se reposer sur ses lauriers, l’artisan boucher, charcutier et traiteur a créé l’événement en inaugurant une seconde adresse, en plein marché central de Nancy. 

À l’approche des fêtes, les deux établissements proposent, sur commande et à la vente directe, une gamme de produits de prestige entièrement fait maison : foie gras, saumon fumé, boudin blanc, ballottines et escargots, auxquels s’ajoutent des volailles festives.

Chez Tony, un Noël à l’italienne

L’étal de Tony et Sabrina, sa compagne, dévoile ce que l’Italie offre de meilleur pour des assiettes toujours ensoleillées : fromages, charcuteries, antipasti, pasta, pâtisseries… Pour l’apéritif, le Prosecco vole la vedette au traditionnel champagne. Pour l’entrée, légumes grillés, fruits de mer, petits farcis au thon ou au fromage feront sensation. La pasta, sèche ou fraîche, est aussi à la fête, agrémentée de sauces exceptionnelles. La truffe elle, se glisse avec délicatesse dans le sel, le beurre ou encore le miel pour accompagner les fromages. Enfin, pour le dessert, les panettones ou pandoros sont sous le feu des projecteurs : à la crème de citron – gianduja ou le traditionnel et excellent aux oranges confites et raisin… incontournable ! ! Tony propose également plus de 80 références de vins et digestifs ainsi que le choix de différents plateaux de fromages et charcuteries pour vos entrées… apéritifs… et accompagner vos repas de fête.

 B COMME BŒUF

LA NOUVELLE ADRESSE DU MARCHÉ SI VOUS AIMEZ LA (TRÈS) BONNE VIANDE !

Situé au cœur du Marché Central de Nancy, le restaurant
B COMME BOEUF allie l’expérience culinaire et le titre de Maitre Restaurateur de l’IMPROMPTU, depuis 23 ans, et la qualité des viandes de la Boucherie DELVAL.

Une viande maturée et bio, des éleveurs régionaux au savoir-faire reconnu, proposent ici les races limousine et charolaise ; on n’oublie pas la part belle réservée aux abats, avec la cervelle meunière, la tête de veau, les rognons… 

Tout cela dans le respect des circuits courts : proximité géographique, faible nombre d’intermédiaires, vous garantissent de manger sain et durable à prix raisonnable :

Entre Vous et Nous, une belle histoire qui commence !

Restaurant privatisé pour les groupes, midi et soir sur demande, ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner.

Boucherie – charcuterie Delval

Jean Yves et son équipe vous accueillent avec la plus grande convivialité et mettent à votre service tout leur professionnalisme depuis 40 ans dans une ambiance chaleureuse. 

La boucherie -charcuterie Delval travaille avec les abattoirs de Mirecourt, au plus près de nos éleveurs locaux de la région. Pour les fêtes il sauront vous conseiller et vous suggérer leur boeuf bio – chapon – pintade – dinde et charcuterie des Vosges pour des repas de réveillon réussis.

Vous n’aurez pas le temps de cuisiner ? La Boucherie Delval s’occupe de tout grâce à son service traiteur sur commande !