Le Capu s’invite pour Noël

412

Quand une des meilleures tables de Nancy décide de jouer la carte de Noël, c’est la gastronomie nancéienne qui est à la fête. En renouvelant son offre de cartes cadeaux pour offrir un repas ou un cours de cuisine, le Capucin Gourmand s’invite sous le sapin, et sur vos tables en proposant pour la première fois des plats traiteurs pour les fêtes.

Qui n’a jamais rêvé d’emporter un peu du Capu chez soi ? Après quelques essais réussis l’an dernier,  le chef Hervé Fourrière a décidé de mettre son talent et sa créativité à la disposition du plus grand nombre avec une nouvelle activité temporaire de traiteur.
Les amateurs de belle cuisine pourront ainsi passer leurs commandes jusqu’au 22 décembre – pour le repas du réveillon – et jusqu’au 28 décembre pour celui de la Saint-Sylvestre. Et pour s’inviter chez vous, Hervé Fourrière a laissé parler son savoir-faire, proposant une cuisine à la hauteur de celle qui est servie dans le restaurant de la rue Gambetta. Par exemple, le foie gras se décline sous différentes formes, en marbré de foie gras à l’ananas, en duo de foie gras et chocolat noir ou en nougat de foie gras avec des fruits confits. Les clients fidèles retrouveront ici, le goût du chef pour le mariage sucré-salé. La célèbre tourte à la grenouille, qui fait la réputation de la maison est aussi proposée en service traiteur.

LM17-040

Mais là où le Capu se démarque est sans aucun doute dans sa proposition de plats à faire simplement réchauffer pour le soir de réveillon. Une façon simple, voulue par Hervé Fourrière et son épouse Laurence, de rehausser le repas traditionnel pour les familles, sans avoir à trop se compliquer la tâche. On imagine déjà la table familiale accueillant cette Papillote de homard avec ses petits légumes et beurre blanc au champagne, ou cette Montgolfière feuilletée de volaille en sauce suprême.
Et pour fêter Noël, comme les autres années, la Capu Box, pourrait bien être le cadeau préféré des gastronomes curieux. Au choix, cette élégante pochette  de la maison, contient soit une invitation pour deux personnes à un repas au Capu, soit un cours de cuisine animé par le chef lui-même pour les adultes mais aussi pour les enfants, toujours bienvenus dans l’établissement. En décembre, on pourra ainsi apprendre à cuisiner les plats de fêtes à commencer par le foie gras ou la noix de Saint-Jacques.

LM17-041

Depuis plusieurs années, le Capu se distingue notamment par son incontournable brunch du dimanche. Dans une ambiance décontractée et familiale, le restaurant propose une large palette de saveurs. Viennoiseries, salades, verrines, saumon, huîtres, foie gras, puis un plat chaud pour suivre et un grand buffet de fromages et de desserts, la meilleure façon de commencer son dimanche ou de prolonger son week-end dans un cadre chic, sobre qui met à l’honneur autant la tradition que la créativité de son chef.

Plus d’infos sur www.lecapu.com
Le Capu – 31 rue Gambetta – Nancy
Tél. 03 83 35 26 98
Publi-reportage