100 patates et plus encore…

764

Installé à proximité du Kinépolis*, face au port Sainte Catherine sur le bord du canal, 100 patates affiche une façade sobre et élégante. Dans une ambiance feutrée façon chalet, lors d’un déjeuner ou d’un diner, découvrez un lieu où on se sent bien comme à la maison !

Magali Krepper et son équipe vous accueille dans le 4e établissement du concept lancé il y a quelques années à Metz et qui fut le premier à être franchisé. Avec une cuisine généreuse et pleine de saveur, La pomme de terre est mise à l’honneur. Sublimée par une viande ou un poisson, elle se révèle à vos papilles.   

dsc06725

Des patates, mais pas que

100 patates : un nom qui fait sourire et qui annonce un esprit de générosité. De l’apéritif aux entrées, en passant par les viandes,  les assiettes sont gourmandes et variées. Carpaccios ou tartares rivalisent en finesse avec la gourmandise des burgers et leurs râpés de pomme de terre. Les pommes de terre cultivées en Moselle sont la signature de la maison, mises à l’honneur dans leurs déclinaison en robe des champs gratinées au fromage de votre choix, accompagnées de salade maraîchère, crudités, crème, jambon blanc, jambon forêt noire, rosette et chorizo.

100patates-logo

Plats du jour et suggestions hebdomadaires

Tous les  jours, Le chef étoffe sa carte en ajoutant une suggestion comme ce filet de rougets et son écrasé de pomme de terre à la tapenade. Viande ou  poisson ? Les plats du jour sont élaborés en fonction du marché et proposés à partir de 10,50€. Vous pouvez  retrouver les  suggestions de menus sur la page Facebook du restaurant.

surprise-de-saumon

Nouvelle carte et plats de fêtes

Si la carte traditionnelle change à chaque nouvelle saison, du 12 décembre au 8 janvier le restaurant adapte sa cuisine à l’esprit des fêtes de fin d’année. Pour la Saint-Sylvestre, 100 Patates vous propose même un menu de réveillon, à vos réservations !   

Fier de se fournir chez les meilleurs producteurs locaux, le chef privilégie les produits frais et le fait-maison. A l’arrivée, une cuisine sincère et authentique comme ces pommes de terre rôties à l’ancienne et ses senteurs d’ail et de persil qui rappelle avec bonheur celles qui mijotaient dans la cuisine de nos grands-mères…

100 patates, une cuisine variée et imaginative qui enchante les gourmands et gourmets !

Plus d’infos sur 100-patates.com et sur la page Facebook du restaurant

*A noter que les clients peuvent acheter directement leur ticket de cinéma au restaurant, au prix avantageux de 6 ,95€. Une raison de plus de pousser la porte de ce restaurant atypique et séduisant.

Publi-reportage • Photos © DR