Tous à vélo !

102

Le 2 juin prochain aura lieu la 12e édition de la fête du vélo organisée par le Grand Nancy et la Maison du Vélo. L’occasion pour tous les cyclistes (réguliers ou occasionnels) de découvrir l’agglomération et les animations prévues place Stanislas.

Les beaux jours étant revenus, les occasions de sortir en vélo sont plus nombreuses. Quel que soit votre mode d’utilisation de la bicyclette (pour aller au travail, vous déplacer, vous détendre, passer un bon moment en famille, découvrir la nature…), vous êtes tous invités à vous joindre au grand peloton de la fête du vélo. Et ne croyez pas que vous serez seul, car on attend près de 800 à 1000 cyclistes.

Une belle promenade

Cette année, la balade dans l’agglomération conduira le peloton jusqu’à Jarville-La-Malgrange où l’arrivée se fera au son d’une fanfare. Une première qui ne pourra que renforcer la convivialité de cet évènement. Si le départ de la randonnée cycliste est commun, chaque municipalité de la CUGN a prévu un point de rassemblement et un départ propres afin que tous puissent participer dans les meilleures conditions possibles. Tout au long du parcours, la police municipale assurera la sécurité des participants.

Place Stanislas

Sur la place, un village attend les curieux. De nombreuses animations aussi : découverte (et essai) de vélos couchés, pliants, etc. Un stand mécanique permettra de tout comprendre du fonctionnement de la Petite Reine. L’ambiance musicale sera assurée par une classe de percussion du Conservatoire Régional du Grand Nancy. Toutes les associations « vélo » du Grand Nancy seront là. Un bon moment en perspective.

C’est simple, pour participer à cette grande fête nationale, il suffit de venir. Chaque participant se verra en outre remettre un souvenir de cette journée : kit d’éclairage (car la sécurité prime) et casquette visière… On n’attend que vous !