L’éveil du goût

17

Située à deux pas de la Place Stanislas, l’épicerie du goût porte bien son nom. En effet dès les premiers rayons, les papilles se mettent en éveil et la chasse est ouverte pour partir en quête de produits aux mille et une saveurs. Devant nous défilent des noms aux accents prometteurs, « confit de romarin, poivre de cassis, risotto aux cèpes, mirabelles glacées, pétales de truffe lyophilisée ». Avec 1200 produits lorrains, monastiques ou coups de cœur de France et d’ailleurs, ce chaleureux « antre de  perdition gustative » est rapidement devenu le repaire des gourmands et gourmets.

Pour satisfaire, surprendre et fidéliser, Bénédicte et Marie de Metz Noblat n’ont de cesse d’enrichir leur offre et d’avoir de nouvelles idées. La dernière en date est un partenariat avec l’Association « Meuse & Merveilles » identifiant l’épicerie du goût comme le premier point de vente hors Meuse à mettre fortement à l’honneur agriculteurs et artisans de ce département. A ce jour, près d’une dizaine de producteurs adhérents à cette Association sont présents dans la boutique… soit plus de 60 produits à découvrir … ou à offrir en coffret gourmand !

Et puisqu’à toute nouveauté évènement oblige, rendez-vous à la boutique le samedi 22 octobre de 20h30 à 23h30 pour participer à l’atelier mensuel d’éveil du goût  dédié ce mois-ci – vous l’aurez deviné – aux produits du terroir meusien…

Nombre de places limité. • Réservation obligatoire sur www.epicerie-du-gout.fr • Participation : 15 €.
 
PUBLI-REPORTAGE