Des fleurs pour la fête des Mères

652

Le 3 juin, ce sera l’occasion de prouver tout notre attachement et notre affection à nos mamans adorées. Offrons-leur des fleurs ! Si cette petite attention figure parmi les grands classiques, c’est qu’un bouquet apporte joie, couleurs et délicatesse. Rien de tel pour faire plaisir à celles que l’on aime !
Les choses étant bien faites, la fête des Mères est célébrée au printemps. La nature nous offre ainsi un large choix de couleurs et de senteurs… que l’on peut cueillir soi-même. Quoi de plus printanier qu’un joli bouquet de violettes au parfum enivrant ? Dans les champs, on trouve également des tournesols. Symbolisant l’éblouissement, ce sont des fleurs à offrir à quelqu’un que l’on admire…

Des bouquets de baisers

N’hésitez pas non plus à faire confiance aux fleuristes. Bouquets ronds ou composition florale ? À vous de choisir ! Si votre maman chérie adore le bleu, les iris sont là pour lui plaire. Dans les tons jaunes, vous trouverez des freesias ou des narcisses. Pour le blanc, ce seront des jacinthes, des anémones, des cyclamens ou, pourquoi pas, du muguet qui apporte chance et bonheur. Enfin, pensez aux reines de la fête des Mères : les roses et les tulipes. Plus belles les unes que les autres, il en existe de toutes les couleurs.

À vos ciseaux !

Pour une note un peu plus originale, vous pouvez également choisir de les fabriquer vous-même. Papier, carton, tissu, plastique… beaucoup de matériaux se prêtent à la fabrication d’un joli bouquet coloré. Laissez aller votre imagination… Pourquoi, par exemple, ne pas lui confectionner une jolie broche printanière du plus bel effet ?
Bien entendu, le bricolage n’est pas l’apanage de tout le monde. Alors, pour faire durer le plaisir, optez pour les plantes en pot. Que pensez-vous d’un anthurium qui, lui aussi, symbolise le bonheur et dont les belles fleurs rouges manifestent sans équivoque tout l’amour qu’on porte à nos mères !