#25

293

Édito

Éclore, profiter et s’étonner

Il est venu le temps des questions simples : au fait, qu’est ce qu’on fait ce week-end ? Il fait beau on pourrait emmener les enfants quelque part ?
Questions en sommeil durant l’hiver lorrain, elles se font d’autant plus pressantes que les jours rallongent et que le soleil réchauffe nos envies.
Quatre des principaux parcs de plein air lorrains répondent présents pour cette saison 2014. Fraispertuis City a cette année encore donné un coup de jeune à ses cow-boys et propose toujours une évasion verdoyante et virevoltante en plein cœur des Vosges.
Le parc animalier de Saint-Croix dévoile son nouvel espace pour les ours et son surprenant espace réservé aux insectes. Walygator se distingue avec sa nouvelle attraction unique en France, reproduisant la sensation du vol supersonique.
L’incontournable zoo d’Amnéville enfin, le seul à jouer les prolongations en hiver vous surprendra ce printemps avec deux nouvelles espèces…
Mais le printemps s’invite aussi en ville, il fait beau, levez la tête et prenez le temps d’admirer ces œuvres étonnantes qui ornent désormais les murs de Nancy. Street art, signatures éphémères, elle vont et viennent comme passe les saisons.
Printemps de la création enfin, à ressentir au jardin botanique du Montet à Villers-les-Nancy, avec une exposition autour du végétal, signée des étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy. Profiter du printemps, tout un art…