Un jardin féerique

3895
© Shutterstock

Distillez une once de magie dans vos espaces extérieurs en adoptant la tendance printanière du Fairy core. Guirlandes lumineuses, fleurs des champs et décorations bucoliques… à vous le jardin enchanté !

Mettant à l’honneur le monde onirique des fées, l’esthétique fairycore est l’une des tendances majeures pour décorer nos extérieurs cette année. Puisant son inspiration dans la mythologie, la littérature fantastique et les croyances anciennes, elle célèbre la beauté et les mystères de la nature. Immersion dans ce jardin secret.

Ode au petit peuple

La tendance Fairy core fait la part belle aux créatures magiques du folklore, telles que fées, gnomes, elfes et gobelins. Afin de réveiller votre imaginaire d’enfant et de créer une atmosphère ludique dans vos espaces extérieurs, vous pouvez par exemple disposer quelques statuettes et figurines à l’effigie de ces petits êtres.

Ambiance sous-bois

Pour transformer votre jardin en forêt enchantée, aménagez-le en choisissant avec soin vos végétaux. Plantez de préférence des fleurs des champs aux allures aériennes ainsi que des fougères, et laissez s’épanouir vos grands arbres (chênes, saules) afin que leurs branches viennent former une voûte qui dispensera une ombre bienvenue lors des chaudes journées d’été. Évitez également de trop défricher vos allées et laissez s’épanouir les herbes folles et champignons, afin de créer un rendu plus sauvage et faussement négligé. Vous pouvez encore disposer de la mousse et des lichens aux pieds de vos parterres de fleurs.

© LIGHTS4FUN

Féerie lumineuse

Indispensables de la tendance, les luminaires d’extérieur aident à insuffler une touche de magie. Afin de consteller votre jardin d’une lueur féerique à la nuit tombée, plantez des balises solaires en forme de pâquerettes et de champignons dans vos plates-bandes et le long de vos allées. Vous pouvez également parsemer vos arbustes et buissons de guirlandes lumineuses scintillantes, aussi appelées Fairy lights, dont l’éclat délicat évoque des petites fées ou des lucioles. « Ajoutez à cela de délicats lampions en tissu suspendus, un mobilier de jardin vintage et un bel ensemble de linge de table en dentelle d’antan. Pour terminer, posez à même le sol ou sur des souches d’arbre quelques bougies à LED. »  

Lauren Ricard

photos © Shutterstock, Lights4fun,  DR