L’Excelsior, un Noël iodé et coloré

1095

À l’Excelsior, l’art se croque autant dans l’assiette que sur les murs. Pour les fêtes de fin d’année, la brasserie vous offre des délices sur-mesure, sur place ou à emporter.

Noël sur un plateau

Chaque année pour Noël ou le Nouvel An, l’Excelsior s’immisce aussi sur vos tables grâce à ses délicieux fruits de mer. D’Irlande ou de Normandie, les huîtres sont les reines des fêtes. Chacune libère sur la langue son identité gustative : sauvages pour les Normandes en provenance d’Utah Beach, croquantes et charnues pour les cousines irlandaises, les Fines de Claire, affinées dans d’anciens marais salants, ou les spéciales Gillardeaux. La brasserie compose aussi des plateaux succulents où les fruits de mer dialoguent en douceur. Homard, langoustines, crevettes, tourteaux ou coquillages, choisissez votre formule. Coquillages et crustacés se laissent aussi dévorer à la carte. Du 23 au 31 décembre, grâce à un partenariat avec Laroppe, la Maison offre aussi une bouteille de Côte de Toul blanc pour l’achat de deux plateaux Royaux à emporter.

laroppe-logo

RESTAURANT BRASSERIE FLO EXCELSIOR NANCY. PHOTO Alexandre MARCHI.
RESTAURANT BRASSERIE FLO EXCELSIOR NANCY.
PHOTO Alexandre MARCHI.

Fans des années 80

Vous rêviez de ressortir votre ancienne boule à facette, votre robe en taffetas brillant, votre caleçon fluo remisé au fond du placard ou d’oser le brushing XXL ? L’Excelsior vous emmène justement dans les années 80 le soir du Nouvel An. Au son des tubes de cette décennie, vous pourrez déguster un menu coloré et pétillant : burgers aux saveurs de la mer en amuse-bouche, foie gras de canard et son chutney de figue, appétissantes soles et leurs émulsion de coquillages au safran et tant d’autres douceurs. Après avoir ravi votre palais, tournez-vous vers la piste de danse et trémoussez vous jusqu’à minuit. L’Excelsior vous entraîne au bout de la nuit, vous, les capitaines abandonnés mais bariolés des années 1980.

L’Excelsior, 50 rue Henri Poincaré à Nancy. Ouvert 7J/7 de 8h à 00h30, dimanche et lundi jusqu’à 23h. Renseignements : +33 (0)3 83 35 24 57 • brasserie-excelsior.com

Publi-reportage • Photo © DR