Consultez les derniers articles
La Lorraine Notre Signature au Salon de l’Agriculture !

Du 23 février au 3 mars, une dizaine d’entreprises-adhérentes à la Lorraine Notre Signature représentera notre terroir au Salon de l’Agriculture à Paris !

« Cette année, nous la jouons collectif avec les produits de Lorraine, d’Alsace et de Champagne réunis ! L’objectif pour La Lorraine Notre Signature est de valoriser le terroir lorrain dans un événement comme celui-ci, qui attire des visiteurs de toute la France ! » souligne Laurine Bernard, chargée de mission pour La Lorraine Notre Signature. Pour cette 55e édition du Salon de l’Agriculture, environ dix entreprises-adhérentes feront rayonner notre gastronomie locale. A l’image de la charcuterie Pierrat qui préparera une sélection de produits vosgiens à grignoter dans les allées du salon, accompagnés des bières artisanales de la brasserie Madelon. « Nous organiserons également un jeu concours pour faire gagner des produits lorrains aux visiteurs. »

« Faire rayonner la Lorraine à Paris ! »

Parmi les participants au Salon de l’Agriculture, il y aura également Kevin et Alexandre de la marque Don Juliac. Ils ont ouvert leur entreprise de rhums arrangés il y a presque cinq ans. Originaux et écolos, leurs rhums se composent souvent de fruits séchés et de produits lorrains comme les mirabelles ou le miel. Depuis trois ans, Don Juliac fait partie de la Lorraine Notre Signature. « Une belle visibilité » pour Alexandre. Pour la première fois, le duo exposera leurs rhums arrangés à Paris : « C’est un challenge. Il y a beaucoup de logistique et nous ne sommes que deux ! Mais ça sera une superbe aventure où l’on pourra présenter au public notre rhum arrangé au houblon, une fabrication inédite en France ! Nous serons accompagnés d’artisans lorrains comme Katy qui fait une bière délicieuse. »

Katy Klein tient la Brasserie des Pap’illes. Pour elle, La Lorraine Notre Signature est « un gage de qualité pour les consommateurs ». Pour sa deuxième participation au Salon de l’Agriculture, elle fera déguster ses bières bios et son punch lorrain. « C’est l’occasion de faire rayonner la Lorraine à Paris ! C’est drôle mais l’on retrouve souvent des visiteurs qui sont nés ou qui ont vécu dans notre région et, qui sont ravis de retrouver des produits lorrains ! »

Les Brasseurs de Lorrains, les Fous de Terroirs, Miranille, la Brasserie Artisanale des Vosges, Végafruits, O’Mirabelle, l’Ermitage, la Maison Boulanger et la Confiserie des Hautes Vosges seront également présents au Salon de l’Agriculture. Histoire de faire grandir la notoriété des produits lorrains au même titre que des produits alsaciens ! Pauline Overney

Renseignements : la-lorraine-notre-signature.fr
Publi-reportage • Photos © Agria, DR

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire