Destination soleil : le Kenya

350

Y aller

Un visa est obligatoire pour les ressortissants de l’Union européenne, de la Suisse et du Canada. Il vous est remis en quelques jours après demande et est valable trois mois, à compter de la date d’entrée sur le territoire. La compagnie Kenya Airways propose des vols quotidiens au départ de Paris.

Se loger

Toutes sortes d’hébergements s’offrent aux touristes, des plus modestes aux plus démesurés. Les hôtels de luxe côtoient les cases en toit de chaume. Dans les parcs nationaux, il y en a pour tous les goûts, le camping étant le logement le plus exaltant !

À savoir

La meilleure période pour partir au Kenya s’étend de décembre à février et il vaut mieux éviter la saison des pluies, de mars à juin. Aucun vaccin n’est exigé, mais il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, les hépatites A et B, la méningite, ainsi que de suivre un traitement antipaludéen. La cuisine n’est pas exceptionnelle : on y trouve beaucoup de ragoûts et de plats à base de viande, les végétariens auront peu de choix. ±