Faites du sport !

426

Dans quelques jours, DECATHLON organise son très attendu Trocathlon. Le printemps arrive. Profitez des bonnes affaires.

« Rendre le sport accessible à chacun, donner envie de le pratiquer au sein des nombreuses associations de la région nancéienne. » Arnaud Jacquemin, directeur de DECATHLON Nancy/Houdemont, traduit là la philosophie nationale de la marque mais aussi la spécificité locale de la surface commerciale. Depuis sa création en 1995, cet immense bateau de 6000 m2, qui a fait l’objet d’un agrandissement intérieur du plus bel effet, groupe une centaine de collaborateurs et se situe au cœur d’une zone marchande foisonnante. Aller chez DECATHLON, pour le sportif qui veut s’adonner au loisir ou à la compétition, en solo, en famille, entre amis, c’est un peu ouvrir la caverne d’Ali Baba :
75 sports sont représentés au gré des différents linéaires. De quoi trouver son bonheur avec, pour chaque problématique, des conseillers dédiés qui sont aussi des techniciens pointus.

Trocathlon mode d’emploi

Du 19 au 26 mars, DECATHLON Nancy/Houdemont organise son traditionnel Trocathlon. Vous souhaitez vendre votre ancien matériel de sport ? Rien de plus facile. Vous le déposez gratuitement en magasin où vous rédigez avec un spécialiste une fiche technique d’évaluation afin de fixer ensemble un prix de vente. L’enseigne ne récupère aucune commission sur le service. Si le matériel est vendu, vous repartez avec des bons d’achat DECATHLON d’un montant équivalent au prix de vente, valables 6 mois et utilisables en une ou plusieurs fois. Pendant toute la durée du Trocathlon, des experts de la marque sont présents à vos côtés pour vous conseiller et vérifier le parfait état des articles en vente. Que pouvez-vous déposer ? Le Trocathlon est un dépôt-vente spécialisé en matériel technique. Ainsi, ne peuvent être repris : casque, corde d’escalade, porte-ski de voiture, gilet de sauvetage, bouteille de plongée, porte-bébé de vélo ou de voiture, électrodes pour appareil d’électro-stimulation, bombe d’équitation, fusil, textile typé sportwear et le chaussant. Il est conseillé de se renseigner directement auprès du magasin. Et les acheteurs ? Ils trouveront là l’occasion de combler leur satisfaction ou celle des autres :
besoin d’un vélo pour l’enfant qui a grandi, désir de commencer la boxe, la pêche, le tennis ou acheter du matériel de musculation sans se ruiner. A chacun son envie !

Le sport pour tous

Le Trocathlon a vocation de mettre à portée d’un large public des articles de qualité à des prix modiques. Son succès va croissant. Il répond assurément aux besoins en constante évolution des sportifs, en recherche de tous les paramètres de sécurité et de bien-être. Au delà de sa vocation commerciale, le magasin de Nancy/Houdemont a créé depuis plusieurs années un véritable événementiel quasi quotidien autour du sport dans et hors de ses murs. A l’intérieur de sa surface de vente, par des opérations ponctuelles : remise en forme, running (mars), cycles (avril), pêche, golf, tennis, randonnée…  et des démonstrations vouées à donner au public l’envie de découvrir des disciplines et de s’y adonner :
poney, BMX, raquettes, escalade… Lieu de vie du sport, l’enseigne nancéienne évolue avec son temps, s’adaptant aux modes et normes, aux critères environnementaux. Avec ce leitmotiv que le sport véhicule des bienfaits physiques et d’émulation mais est un véritable facteur de lien social. Sans doute encore plus en ces temps économiques difficiles. Outre les nombreux avantages qu’elle procure à sa clientèle, la structure s’investit aussi avec les entités sportives locales en soutenant des manifestations de proximité : Foulées DECATHLON le 3 avril au Parc de l’Embanie ou journée vélo avec le club de VTT de Ludres le 17 avril. Des conseils des vendeurs et du choix en magasin à la pratique sur le terrain, tout est fait pour chacun se sporte bien ! Le soleil va arriver (si, si). Ajoutez le sourire et le plaisir !

Trocathlon : dépôts du vendredi 18 au vendredi 25 mars ; ventes du samedi 19 (14h) au samedi 26 mars. – 20 % le samedi 26 mars. DECATHLON Nancy/Houdemont • 03 83 59 00 00• www.decathlon.fr