Starting-Blocks NCY 2024

332

Appel à projet pour les photographes sportifs !

Vous êtes passionné(e) de photographie sportive ? Saisissez  cette opportunité de mettre en valeur votre talent au festival international de la photographie sportive de Nancy, Starting Blocks NCY 2024 !

Nancy, capitale de l’Art Nouveau, ville d’art et de culture, terre d’accueil du Livre sur la Place, Nancy devient du 15 au 31 mars 2024 la capitale de la photographie sportive, réunissant le sport et la culture au sein d’un magnifique moment de partage et de valorisation du geste sportif dans sa dimension artistique, esthétique, émotionnelle et par l’exploit que celui-ci incarne. Starting-Blocks NCY Festival International de la Photographie Sportive de Nancy se veut être un évènement culturel et artistique majeur de la ville de Nancy, de la Métropole du Grand Nancy, du département de Meurthe et Moselle et de la Région Grand Est, en sélectionnant les meilleurs travaux de photographes professionnels, de renommée nationale et internationale, ainsi que les travaux de photographes amateurs qui ont couvert   des événements sportifs majeurs.

À travers l’exposition de plus de 70 photographies de photographes professionnels et d’une sélection de plus de 20 photographies chez les amateurs, Starting-Blocks NCY 2024, 1er Festival International de la Photographie Sportive à Nancy, veut magnifier les plus beaux regards sur le  sport et consacrer le travail des photographes professionnels passionnés de sport, témoins privilégiés des plus grands exploits, des plus beaux gestes et des plus belles histoires du sport, sans oublier le travail des photographes amateurs de sports et du beau geste.

Pour soumettre vos créations, rendez-vous sur le site web du festival : startingblocks-ncy.org – Appel à projet ouvert jusqu’au 2 novembre 2023 ! Pour professionnels & amateurs.

Dates et lieu de l’exposition : du 15 février  au 31 mars 2024 à la Galerie Poirel – Nancy