Nancy, le sens de la fête !

1935

Se retrouver, rire, découvrir, partager… La Ville de Nancy a souhaité être au rendez-vous de cet été tant attendu, en inventant, en innovant. Zoom sur les quatre piliers d’une saison estivale étonnante et détonante. 

Les guinguettes essaiment

Buvette, restauration, animations… Associant détente de l’esprit et plaisir des sens, les guinguettes ont tout pour plaire ! Au sein du (sublime) jardin du Musée de l’École de Nancy, vous profiterez d’un moment de détente dans une atmosphère Belle Époque. Terrasses Carnot, vous investirez un village entièrement dédié aux loisirs et à la gourmandise. Square Chopin, vous vous sentirez plus libre que jamais… Citons encore la Terrasse d’Alstom, industrielle et techno, la guinguette d’Haussonville et ses cuisines du monde, celle, artistique, du Jardin du Musée des Beaux-Arts, celle, conviviale, du Plateau de Haye, celle, dépaysante, de la Plage des Deux Rives et celle, éternelle et familiale, de la Cure d’Air…

 Programme détaillé : www.nancy.fr. 

Plage des Deux Rives

De Nancy à Nancy-sur-mer, il n’y avait donc qu’un pas ! Située de part et d’autre des rives de Meurthe (à Nancy et à Tomblaine), et entièrement gratuite, la Plage des Deux Rives comprend 40 000 m2 d’espaces naturels dédiés à la baignade et aux loisirs. Oasis de fraîcheur tout équipé, elle permet à petits et grands de se baigner (dans deux bassins hors sol), mais également de s’initier à des activités nautiques et sportives. Ils profiteront également d’animations culturelles variées en lien avec le tissu associatif local, et ce dans le respect de la faune et de la flore environnantes (toutes deux observables de près)… Bref, la Plage des Deux Rives fait l’événement !

 Jusqu’au 5 septembre de 9h à 20h • www.grandnancy.eu

Chemin piéton

Une nouvelle façon d’envisager les déplacements ? De déambuler dans la ville ? Du 10 juillet au 29 août, de la Porte de la Craffe à la rue du Pont-Mouja, en passant par la Grande rue, la Place Stanislas et la rue des Dominicains, c’est un chemin piéton estival qui s’établira tous les week-end et les soirs de la semaine à partir de 19h30. Permettant d’allier balade, flânerie et découverte du centre-ville, ce parcours a pour objectif de proposer un meilleur partage de l’espace public, espace au sein duquel le piéton pourra trouver toute sa place, dans un environnement apaisé, sécurisé et coloré.

Modalités de déplacement / stationnement : www.nancy.fr

Rendez-vous place Stanislas

Merveille de féerie, il revient ! « Rendez-vous Place Stanislas », le spectacle habillant de lumière les façades de ce lieu d’histoire depuis près de quinze ans, vous propose cette année de revivre ses plus belles séquences… Pendant vingt minutes, chaque soir et jusqu’au 12 septembre, la Place Stanislas se prêtera au jeu initié par la société Spectaculaires – Allumeurs d’image, et verra ses monumentales façades de l’Hôtel de Ville, des Pavillons Jacquet et Alliot, du musée des Beaux-Arts et de l’Opéra national de Lorraine lumineusement transformées… quand le public, impatient et muet devant tant de beauté, saisira, à la volée, cette invitation à rêver éveillé.

Du 9 juillet au 15 août à 22h45, du 16 août au 12 septembre à 22h.

Publireportage -  photos © Ville de Nancy, DR