Des fleurs et des replants de qualité !

457

Nous avions écrit à l’automne, au sujet de Décor’Jardin Champenoux « … au printemps, d’autres merveilles vous attendront sous les serres ». Nous y sommes retourné, pour vérifier. Quelle n’a pas été notre surprise devant tant de fleurs et de plantes !

Tout le monde connaît les serres de Champenoux, avec raison. Pourquoi courir quand on trouve à côté de Nancy un choix de fleurs, plantes, replants, semis, engrais, pots de qualité ? Décor’Jardin a fait le pari d’un service de qualité, et ça se voit !

Les serres de production

Rarement ouvertes au public, les serres de production sont impressionnantes : ce sont des mers de fleurs que l’on découvre à chaque recoin. Des « recoins » qui sont d’ailleurs vastes puisque les serres se développent sur plus de 18 000 m² (plus de 4 terrains de football !). Les géraniums, qui se comptent par milliers, côtoient des dahlias, des fuchsias (suspendus ceux-là), des impatiences de Nouvelle-Guinée … etc…, mais aussi des herbes aromatiques (basilic, estragon, thym…) et de nombreux replants de légumes. Pour ces derniers, le choix est varié : salade, choux, tomate simple ou greffée (elle est plus résistante et peut être replantée deux années de suite au même endroit), cornichon, citrouille, potimarron, concombre… tout ce qu’il faut pour réussir son potager et avoir le plaisir de manger ses propres légumes, sains et savoureux. L’avantage d’acheter chez ces producteurs : qualité, fraîcheur, pas d’intermédiaires, des conseils avisés et une expérience reconnue. En outre, le terreau qu’ils utilisent est celui qui est vendu au magasin ; les plantes ne souffriront ainsi pas d’un changement de régime nutritif trop brutal. D’ailleurs, si leur production annuelle s’élève à plus de deux millions de plants, ce n’est pas pour rien ; c’est le signe d’un savoir-faire reconnu et apprécié.

Des agrumes aux cactées

Les serres du magasin offrent une grande variété de fleurs et plantes. Que vous souhaitiez des agrumes (citron, mandarines, pamplemousses…) qui sont pratiquement tous comestibles, des cactées, des hibiscus, des orchidées, des géraniums, des bégonias, des compositions florales, mais aussi des pots, de la déco, des produits phytosanitaires et autres engrais, des graines…c’est à Champenoux que vous trouverez ce vaste choix. Certains diront qu’Internet existe… peut-être, mais rien ne vaut le déplacement pour choisir la plantes, la fleur qui embellira votre habitation. Chacun le sait, rien ne ressemble plus à un géranium qu’un autre géranium et pourtant, chacun le choisit méticuleusement en fonction de sa couleur, de son allure… bref, en l’ayant en main et sous les yeux ! Et puis, pourquoi ne pas prendre au passage des framboisiers ? Au prix de la barquette en ville, c’est un investissement gourmand qui sera vite récompensé !

Les fleurs sont la plus belle parure du printemps. Pensez-y et allez faire un tour sous les serres ! Même pour une simple visite, cela vaut le coup.

Pour en savoir plus : • www.decorjardin.fr • Décor’Jardin et Hary’Production, Champenoux • 03 83 39 71 71
 

Décor’Jardin vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité. Plus souple, plus facile, elle offre plein de nouveaux avantages. Chaque euros en caisse donne droit à des points*, quelque soit le montant ; et plus besoin d’attendre dix passages pour bénéficier de ses avantages. Maintenant, dès les 300 points atteints, on bénéficie d’un bonus de 15 €* à valoir dans tout le magasin. Et puis… la carte est gratuite ! Alors, pourquoi s’en priver ?
* voir conditions en magasin.

PUBLI-REPORTAGE