Décembre en fête à Lunéville

558

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville s’est parée de ses plus beaux atours. Animations, marché de Noël et patinoire vont ravir petits et grands !

Les animations de fin d’année commenceront à s’égrener avec l’inauguration du marché de Noël, vendredi 2 décembre, puis le traditionnel défilé de Saint-Nicolas, samedi 3 décembre.

Parée de son grand sapin illuminé, la place Léopold sera le centre névralgique des animations en ville avec les chalets du marché de Noël, la patinoire et diverses animations qui vous accompagneront vers un Noël enchanté.

sapin_place-leopold

Samedi 3 décembre à 16h30, Saint-Nicolas, le père Fouettard et leurs acolytes s’élanceront depuis la place des Carmes pour un défilé sur le thème des couleurs. Majorettes, fanfare de Damelevières et cavaliers de La Galopade seront aussi de la partie. Aux alentours de 17h30, c’est sur la place Clarenthal que se feront la distribution de friandises et la présentation des chars (pour des raisons de sécurité, le feu d’artifice ne sera pas tiré).

Organisé par la Ville, le marché de Noël sera inauguré le 2 décembre, à 19h30. Installés place Léopold, les chalets proposeront différents produits et objets. L’occasion de dénicher des cadeaux de Noël originaux : gastronomie du terroir, bijoux, photophores, sacs à main, bougies et produits décoratifs d’intérieur, guirlandes et boules de Noël artisanales, jouets en bois, etc.

marche-de-noe%cc%88l-7

Des week-ends festifs jusqu’au 24 décembre

Tous les week-ends, différentes animations seront proposées entre 14h et 18h : stand maquillage pour les enfants les 3 et 18 décembre, spectacles de clown et de magie participatifs avec Pépino le 4 décembre, stand gourmand de marrons chauds les 10 et 11 décembre, sculpteur sur ballon le 17 décembre. Le 24 décembre, le père Noël viendra saluer les enfants sages, avant sa grande tournée du soir !

La patinoire, animée par les bénévoles du Ski club Lunéville-Antivol, accueillera les enfants à partir du 2 décembre, jusqu’au 31 décembre. Le tarif pour la location des patins est toujours fixé à 2€, un mini-tarif pour profiter des joies de la glisse. A vos patins !

Plus d’infos sur luneville.fr

Les chalets ouvriront leurs portes jusqu’au 31 décembre (de 14h à 19h du mardi au vendredi, de 9h30 à 19h le samedi, de 14h à 19h le dimanche, fermeture le lundi).

Ouverture de la patinoire au grand public du lundi au vendredi de 15h30 à 19h (5 au 16 déc) et de 13h à 19h (19 au 30 déc), pendant les week-ends de 11h à 19h. Fermeture le 25 décembre.

marche-de-noe%cc%88l-5

Publi-reportage • Photos © DR