Ça vient d’ouvrir !

57

Boutique Flacons

1 rue Saint-Dizier à Nancy

Cette boutique résulte de la volonté de partager avec les nancéens une passion pour le parfum.

C’est aussi proposer des parfums confidentiels avec une approche émotionnelle et la mise en avant des créateurs. En préambule, la collection Jardins d’Ecrivains Officiel, inspirée par le monde de la littérature, fait son entrée chez Flacons ! Chaque création interprète l’œuvre, le lieu de vie ou l’existence d’un écrivain. Une merveille.

Flacons, c’est aussi un choix de marques représentant l’ADN de la boutique : des belles matières et une liberté de création. Parmi elles : Etat Libre d’Orange, Les Cocottes de Paris, Heeley Parfums, Le Galion, Acqua di Parma, Trudon, Sabé Masson – La Maison du Soft Perfume Paris, Paul and Joe, Nailmatic…

Restaurant Vapiano

Place Maginot à Nancy

L’enseigne Vapiano ouvre* son 23e restaurant français à Nancy ! Entre le « fast food » et le « restaurant traditionnel », le concept de Vapiano est de proposer une variété de plats faits-maison cuisinés sous les yeux des clients. Sur une surface de 950 m2, le restaurant proposera 273 places assises réparties sur deux niveaux et une terrasse extérieure donnant sur la place Maginot. Plusieurs espaces seront proposés : un bar et espace lounge, la Manifattura dans laquelle sont fabriqués chaque jour les pâtes et les Dolci faits-maison et une grande cuisine ouverte sur la spacieuse salle de restauration décorée de deux oliviers multi-centenaires et d’un mur végétal qui promettent moments chaleureux et convivialité. Pasta, pizzas, risotto ou salades, les hôtes auront également le choix d’emporter à domicile ou au bureau leurs spécialités ou de se faire livrer du lundi au dimanche !

*Ouverture prévue avant les vacances de Noël 2018

Le Potager de la Landre

53 rue du Faubourg des Trois Maisons à Nancy

Sous l’impulsion de l’association des commerçants du quartier des III Maisons, un commerce « éphémère » a ouvert ses portes ! Cette association a mis en relation un propriétaire et des producteurs locaux pour que les habitants du quartier puissent faire des achats raisonnés avant les Fêtes de fin d’année. Le maraîcher bio de Bouxières-aux-Dames propose à la vente directe sa production et des produits fermiers issus de l’agriculture biologique locale : fruits et légumes, viandes, œufs, produits laitiers, jus de fruit, confitures, farine, huiles, pâtes, légumineuse… Un régal !