Crêpes vertes au poulet, sauce Tentation de Saint Félicien

527
Crêpes vertes au poulet, sauce Tentation de Saint Félicien © DIGIMIAM

Pour 4 personnes  
Préparation : 10 min
cuisson : 10 min

INGRÉDIENTS

Garniture : 1 Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors, 3 blancs de poulet, 2 échalotes, 40 g de pousses d’épinards, beurre, bouillon de légumes, pignons de pin, fleurs comestibles (facultatif).

Crêpes : 100 g d’épinards frais, ½ botte de persil plat, 75 g de farine, 1 oeuf moyen, 20 cl de lait, huile, sel et poivre.

PRÉPARATION

Crêpes : Mixer ensemble les épinards, le persil, le lait et l’oeuf. Saler et poivrer. Verser le tout dans la farine tamisée et fouetter jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter une cuillerée à soupe d’huile. Laisser reposer la pâte 20 minutes avant de faire cuire les crêpes dans une crêpière graissée.

Couper le poulet en petits dés et le faire cuire à la poêle dans un peu de beurre. Réserver. Ciseler finement les échalotes et les faire suer dans du beurre. Déglacer avec 15 cl de bouillon de légumes. Ajouter le Tentation coupé en morceaux. Poivrer. Laisser fondre et réduire jusqu’à obtenir une sauce semi épaisse.

Garnir les crêpes tièdes avec la sauce au Tentation. Ajouter le poulet, les pousses d’épinard, les pignons de pins et les fleurs comestibles.. NCP Communication

Crêpes samossas banane et chocolat

© Soy / Angélique Roussel

Pour 6 personnes  
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min 

INGRÉDIENTS

Pâte : 30 cl de boisson au soja chocolat, 100 g de farine de blé, 25 g de farine de riz, 2 c. à s. d’huile d’olive.

Garniture : 2 bananes, 100 g de chocolat noir, 10 cl de soya cuisine, 1 c. à s. de purée de noisettes.

PRÉPARATION

Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile. Délayer petit à petit avec la boisson soja chocolat jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire cuire 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte et réserver les crêpes. Faire fondre le chocolat et la soya cuisine dans une casserole, à feu doux. Incorporer la purée de noisettes. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte lisse. Couper les crêpes en 2 demi-cercles pour chaque demi-crêpe. Déposer à l’extrémité une cuillerée à café de chocolat fondu et quelques rondelles de bananes. Plier dans la longueur afin de recouvrir la farce puis dans l’autre sens pour former un triangle. Procéder de même avec toutes les crêpes. Disposer les samossas ainsi formés sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes à 180 °C (th.6). Servir chaud. 

Photos © DIGIMIAM, Soy / photo Angélique Roussel, DR