#204

2008

Vœu de continuité

Année « de l’Asie » au Jardin Botanique Jean-Marie Pelt de Nancy, année « du Loup » au Parc Animalier de Sainte-Croix, année « de la confirmation » pour les Rencontres Urbaines de Nancy… Ces « années de » ne sont pas un vœu pieux ; elles sont, pour nos structures de loisirs et du tourisme, le moyen d’afficher on ne peut plus clairement leur ambition. En communiquant ainsi de manière transparente sur l’objectif recherché, elles revendiquent de diriger leurs talents et leurs forces vers une zone écrite et circonscrite, de participer à livrer (ou confronter) plusieurs visions d’une thématique choisie et chérie.
Bien loin de la méthode Coué, sorte d’optimisme désincarné fondé sur l’autosuggestion et l’autohypnose, nos partenaires de proximité (et de jeu) prennent le parti de la cohérence. Leur horizon ? Être à la hauteur de l’enjeu.
Et nous dans tout ça ? A quelle cause supérieure dédie-t-on, inconsciemment ou non, ses efforts quotidiens ?
Lorsque l’on se force à y réfléchir, plusieurs réponses peuvent venir : s’éviter tout stress inutile, contribuer à un monde plus vert, se réserver du temps en famille, atteindre la quiétude ou des sommets de productivité, réussir sa deuxième vie ou ses examens de fin d’année…
Pour ce qui concerne Lorraine Mag, notre ambition, notre ligne éditoriale, pourrait se résumer ainsi : vous informer, vous amuser, vous surprendre, vous en apprendre.
Notre horizon ? Être à la hauteur de l’enjeu.

Cécile Mouton