Wanders sait vous enflammer

641

Ouvert en juillet 2011, le magasin Wanders vous invite à découvrir son vaste showroom de poêles à bois et à granulés, d’inserts et de cheminées, de cuisinières… Ses experts répondront à toutes vos questions en termes de chauffage au bois.

Les énergies fossiles deviennent de plus en plus chères, et ce n’est pas le prix de l’essence à la pompe qui vous dira le contraire. Chauffer son habitation au fuel ou au gaz a un coût. C’est peut-être le bon moment pour passer au chauffage à bois.

Une entreprise familiale

L’entreprise est ancienne : elle a été fondée il y a treize ans par la famille Leclerc à Breuvannes en Haute-Marne. Soucieuse de pouvoir présenter la qualité des produits Wanders sur le grand Nancy, Magali Leclerc a décidé d’ouvrir un magasin à Essey en 2011 et d’y apporter toute sa compétence dans les conduits de fumée et les appareils de chauffage. Aujourd’hui l’entreprise regroupe 20 personnes dont 11 techniciens.

vn55-039

« Flamme verte »

Tous les appareils présentés chez Wanders Essey bénéficient de ce précieux label, créé en 2000. Ce label assure aux consommateurs une vraie qualité dans le choix d’un appareil de chauffage performant et s’accompagne d’une démarche qualité très exigeante

Un vaste showroom

Le magasin est grand, clair, lumineux. Il y a même un espace jeu pour les enfants, ce qui est appréciable. Les visiteurs ont l’embarras du choix entre les poêles à bois ou à granulés (dont une partie est fabriquée au Danemark), les cheminées (avec l’étonnant modèle pyramidal où les fumées sont aspirées vers le sous-sol) et les inserts, les foyers à l’éthanol, les cuisinières mixte ou tout au bois… Ces dernières sauront être la pièce maîtresse de votre cuisine. De fabrication italienne, ces cuisinières sont la parfaite synthèse d’une qualité professionnelle venue vers les particuliers. Un haut niveau de matériel pour des amateurs d’une qualité vraie et authentique.

vn55-040

Rien ne vaut l’expérience

On vous parle de rendements, de mètres cubes… difficile de se rendre compte finalement du pouvoir de chauffe d’un poêle ou d’une cheminée. Chez Wanders, on a décidé que rien ne valait l’expérience. Le principe est simple : tout le magasin (280 m² au sol par 6 m de hauteur sous plafond), assez mal isolé, est entièrement chauffé par seulement deux poêles ! C’est dire. La chaleur y est agréable, diffuse et où l’on que soit dans l’espace, on s’y sent bien. Certains se contentent de vous parler de rendement ; ici, on le met en action. Efficace.Alors, pour trouver le magasin Wanders, rien de plus simple. En venant de Nancy, partez vers la Porte Verte d’Essey. Une fois que vous arrivez devant Grand Frais, tournez à droite juste après, et encore à droite. Ils sont installés derrière le fameux primeur et vous attendent !

Wanders Nancy – 1 C Rue Catherine Sauvage – ZAC Porte Verte 354270 Essey-les-Nancy • 03 83 30 19 40 • www.wanders.fr
 
Publi-reportage