Viva Magenta

3646

La nouvelle couleur de l’année 2023 est puissante et stimulante.

Comme tous les ans, Pantone a dévoilé sa couleur de l’année – ainsi que les nuances qui l’accompagneront. Et en 2023, c’est Viva Magenta ! qui donnera le ton. 

Qu’est-ce que Viva Magenta ?

La couleur Pantone de l’année, Viva Magenta 18-1750, vibre de dynamisme. C’est une nuance enracinée dans la nature descendant de la famille des rouges et exprimant un nouveau signal de force. Viva Magenta est courageux et intrépide, une couleur palpitante dont l’exubérance favorise une célébration joyeuse et optimiste, c’est est une couleur audacieuse, pleine d’esprit et inclusive de tout.

« En cette ère de technologie, nous cherchons à nous inspirer de la nature et de ce qui est réel. PANTONE 18-1750 Viva Magenta descend de la famille des rouges, et s’inspire du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels, ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connu. » a souligné, comme à l’accoutumé, Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute sur le site www.pantone.com. 

Photos © Shutterstock, DR