Gérer ses comptes

282

Pour vous assister dans la gestion de vos comptes en seulement quelques clics, voici une sélection de logiciels gratuits et très simples d’utilisation. À choisir selon ses besoins…

ClickImpots First Step

Ce logiciel vous permet de calculer le montant de votre imposition et de déterminer les déductions correspondant à votre situation, à condition de bien créer votre profil et de renseigner progressivement les divers champs de votre déclaration.

firststep.clickimpots.com/casa_ci.html

Maxicompte

Avec Maxicompte, il suffit de créer un ou plusieurs comptes pour saisir des opérations, convertir vos recettes ou dépenses en graphiques, ou bien concevoir des échéanciers pour une meilleure gestion des virements ou des prélèvements automatiques.

www.maxicompte.com

Bank Perfect

Bank Perfect propose, entre autres, la gestion multicompte, l’affichage en francs et en euros, le pointage des opérations, le filtrage multicritère et le calcul d’emprunts. Deux plugins sont déjà  disponibles : l’un affiche la courbe des soldes dans la durée et l’autre la liste complète des opérations de tous les comptes.

www.chelly.net

Grisbi

Ce logiciel sait traiter plusieurs comptes et devises. Il est capable de gérer les tiers, les catégories de recettes, les dépenses et les imputations budgétaires. Les opérations récurrentes sont planifiables et le programme peut générer des rapports financiers.

www.grisbi.org