Et la couleur de l’année Pantone 2020 est…

34

… Le Classic Blue. Cette teinte de bleu immuable succède au living Coral et entend inspirer la sérénité, la confiance et le partage dans vos créations. Attention, vous risquez de la trouver très belle !

La couleur de l’année créée par Pantone contribue à coordonner, internationalement, les palettes de couleurs à travers les industries de plusieurs domaines (mode, design, décoration, graphisme…). L’entreprise américaine s’efforce donc de saisir l’évolution des tendances à travers le monde afin de déterminer une couleur que les consommateurs et les industries sont prêts à adopter.
Teinte de bleu immuable et intemporelle,  son nom complet est Pantone 19-4052 Classic blue. Elégante dans toute sa simplicité et évoquant le ciel au crépuscule,  elle apporte un sentiment de paix à notre esprit, tel un refuge.  Ce bleu tranche avec le Living Coral de 2019 qui oscillait entre l’orange puissant et le rose. En 2018, l’Ultra Violet avait remporté la palme, tandis que le bleu ciel avait éclairé 2016.
Vous l’aurez compris c’est donc cette couleur que l’on retrouvera dans nos intérieurs en 2020. Un bleu nuit rassurant, élégant et équilibré qui invite au calme et crée une ambiance.                                                 Mais alors, comment adopter le Classic Blue dans la déco ? Quels mobiliers, objets phares choisir ? 
Facile à associer dans un intérieur et dans n’importe quelle pièce, on peut utiliser la couleur Pantone 19-4052 Classic Blue sur un mur entier ou un meuble phare d’une pièce, comme le canapé du salon. Cette couleur va booster une pièce et lui apporter une touche de modernité. Pour un duo délicat, on l’associe avec du rose pâle ; pour apporter un peu de chaleur à une pièce, on le mixe avec sa couleur complémentaire, le orange, ou avec du jaune. Le Classic Bleue se marie parfaitement bien avec le vert, pour un résultat ultra tendance. Pensez également à apporter quelques touches dorées à ce bleu nuit !