L’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes – Des formations, des métiers de la 4e à Bac+3

335

Située dans les Vosges, à la limite de la Meurthe et Moselle, l’école de Roville aux Chênes forme les professionnels du végétal depuis plus de 70 ans.
L’établissement propose des parcours de formation initiale scolaire ou par apprentissage de la 4ème à la licence professionnelle et des formations continues pour les adultes.

L’enseignement dispensé y est varié avec 5 grandes filières

  • L’horticulture et ses spécialités : la production florale et légumière, la pépinière et l’arboriculture fruitière
  • L’aménagement paysager
  • Le commerce spécialisé dans la vente en jardinerie ou en animalerie
  • La fleuristerie
  • Une filière générale avec une seconde générale et technologique, le Bac Sciences et Technologies de l’agronomie et du vivant (STAV) et le BTS Gestion et Protection de la Nature.

Parcs paysagers, ateliers de mécanique horticole, serres, verger conservatoire, pépinières, laboratoire de culture in vitro, collections végétales, animalerie pédagogique, ateliers de fleuristerie,…  autant de moyens et d’équipements au service des formations.
L’école bénéficie d’une réputation d’excellence nourrie par les nombreux prix obtenus pas ses élèves (premier prix au concours d’art floral de Bruges, premier prix au concours national de reconnaissance des végétaux, prix du public au concours d’art floral de Neustadt…).
Les diplômes délivrés permettent l’accession aux études supérieures et assurent une bonne insertion sociale et professionnelle dans une gamme très ouverte de métiers.
Venez à la rencontre de nos équipes enseignantes et éducatives et découvrir un cadre de formation exceptionnel.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 29 65 11 04 ou à consulter notre site internet www.roville.fr
Publi-reportage