1er Salon de l’emploi virtuel en Lorraine

286

Du 20 au 28 mars 2014 aura lieu un grand événement régional dans le domaine de l’emploi, de la formation et de la gestion de carrière : l’ouverture sur internet, du 1er salon ClicYourJob Grand-Est.

Soutenu par un partenariat public régional, ce salon permettra de réunir candidats et entreprises autour d’un outil de communication novateur. Comme dans un salon classique, vous pourrez visiter les stands des différents exposants, aller à la rencontre des entreprises qui recrutent dans votre région, et même candidater directement en ligne aux offres d’emploi qui vous intéressent. Vous pourrez vous connecter quand vous le souhaitez, depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone, et entrer en contact avec des recruteurs bien réels.

C’est quoi, un salon virtuel de l’emploi ?

C’est comme un salon classique, sauf que c’est sur internet.Vous visitez les stands des différents exposants en cliquant sur leurs vidéos, documents et liens, vous prenez connaissance des offres d’emploi proposées et vous pouvez candidater directement en ligne à celles qui vous intéressent.
Vous pouvez également échanger avec les exposants par mail ou lors des sessions de tchat qui sont organisées.

L’accès est-il payant ?

Non, la visite du Salon ClicYourJob est gratuite et nécessite juste l’accès à une connexion internet haut débit via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Est-on obligé de s’inscrire pour visiter le Salon ?
Non, on peut visiter le Salon ClicYourJob sans s’inscrire, mais on n’aura dans ce cas pas accès à toutes les fonctionnalités proposées, notamment échanger par mail et tchat avec les exposants, candidater en ligne, ou être guidé sur le Salon en fonction de ses critères de recherche. Vous inscrire ne prendra que quelques instants. N’hésitez pas à vous pré-inscrire dès maintenant, vous recevrez des informations sur l’événement et serez prévenu par mail de l’ouverture du salon !

Comment contacter les entreprises présentes sur le Salon ?

Le Salon ClicYourJob a pour vocation première de faire se rencontrer les acteurs économiques de la Région (entreprises, organismes professionnels, institutionnels) et les personnes en recherche d’emploi ou d’outils pour gérer leur parcours professionnel, aussi disposerez vous de nombreux moyens d’entrer en contact avec les exposants : par mail, par tchat privé, en candidatant en ligne à une offre d’emploi ou en utilisant les coordonnées et liens internet renseignés sur les stands.

Du 20 au 28 mars, inscrivez vous sur clicyourjob-grandest.com