La masion du Cercle

309

C’est une année importante pour le Cercle des Amazones, Association venant en aide aux personnes atteintes de cancer féminin.

Depuis le 8 avril, ouverture de la « Maison du Cercle », de nombreuses femmes, entrant dans la maladie, viennent se renseigner et participer aux nombreuses activités qui leur sont proposées.
Cette structure, en plein centre ville (101, rue Saint Dizier), est principalement destinée aux personnes souffrant d’un cancer du sein. Elle offre, gratuitement, en un lieu unique, un espace de parole, un soutien psychologique, des conseils pratiques une aide à la constitution des dossiers pour les organismes sociaux (CPAM, MDPH notamment) ainsi que des d’activités ludiques, sportives ou intellectuelles adaptées aux besoins des adhérentes.
Actuellement les 280 adhérentes se disent satisfaites de la prise en charge globale offerte par cette structure.
Ce succès récompense les bénévoles de tout le travail accompli depuis des mois.
Un prix vient de leur être décerné  par le groupe Batigère dont la Fondation avait financé, entre autres, la salle d’esthétique. Tous les ans celle-ci demande à tous les salariés du groupe de voter parmi les associations  aidées au cours de l’année écoulée, pour élire le meilleur projet de l’année.
Un des trois trophé leur a été attribué pratiquement à l’unanimité par  les 2.500 employés répartis en France et leur a été remis dernièrement aux Arènes de Metz.
Un grand moment d’émotion et de joie.
Le soutien de tout leur partenaire leur permet de continuer à avancer et de faire des projets celui entre autre d’ouvrir des lieux d’accueil dans différentes villes de la région.  Affaire à suivre…