La maison du Cercle des Amazones

543

A deux pas du marché, l’association vient d’ouvrir rue Saint-Dizier la « Maison du Cercle ». Un lieu convivial, sympathique et chaleureux qui permet à des femmes souffrant d’un cancer de reprendre pied et goût à la vie.

Oui, le mot fait peur : cancer… et pourtant, ce n’est pas une fatalité. Le Cercle des Amazones a décidé de venir en aide aux femmes souffrant d’un cancer. Comment ? En ouvrant un lieu unique où se mêlent espace de parole, soutien psychologique, conseils pratiques et aide à la constitution de dossiers. Mais la Maison du Cercle se veut aussi synonyme d’activités ludiques, sportives et culturelles ! L’accompagnement est global tout en étant personnalisé.
C’est une aide complémentaire aux structures de soins de la région.

Une offre formidable

De nombreuses activités sont proposées. Elles concernent l’ « intérieur » (groupe de parole en présence d’un psychologue, échange de témoignages sans tabou) mais aussi l’« extérieur » de l’être : atelier coiffure et manucure, séances de relaxation permettant de retrouver la sérénité, esthéticienne donnant des conseils individualisés. Un nutritionniste est également présent, et après enquête alimentaire, met en œuvre un programme personnalisé et des conseils diététiques. Bref, tout pour se sentir bien tout en se faisant belle, malgré l’adversité et la maladie… Physique et psychologique sont liés, et ça, le Cercle des Amazones l’a bien compris.
Les activités sportives ne sont pas en reste et aquagym comme randonnée sont au rendez-vous. Ces activités extérieures sont l’occasion de changer d’air, de voir du monde, de nouer de nouvelles amitiés.

Le but se résume en trois adjectifs : retrouver une vie affective, sociale et professionnelle. La force de se battre, c’est souvent à plusieurs qu’on la trouve.

La Maison du Cercle 101 rue Saint-Dizier, Nancy • 03 55 20 54 54 • 06 25 96 99 06 • [email protected] • du lundi au vendredi, 10-12h et 14-17h • Une antenne existe à Epinal.