La magie de Pâques

4751

Simple et juste parfait, la dernière création de Pâques signée par les Experts Pâtissiers de Lorraine est un trésor de gourmandise.

Tout rond ! Cette année, sa forme se veut simple et parfaite. Et sa couleur d’un jaune lumineux annonce l’arrivée des beaux jours. Au centre de la création, un carré de chocolat met sous les projecteurs le thème de cette année : la cacahuète. Sur le pourtour de la pâtisserie, d’autres carrés chocolatés rehaussent l’ensemble. La simplicité de l’ensemble invite à nourrir sa curiosité d’une cuillère plus que gourmande. Délicate et subtile, cette dernière création est intéressante. Vous saurez apprécier sa composition : un savoureux crémeux citron associé à une mousse Gianduja, un biscuit et un croustillant aux cacahuètes. De toute évidence, la justesse des mélanges assure à ce rendez-vous pascal une fin de repas gourmande et surprenante. « Pâques rime avec tradition et rendez-vous familial. Les notions de plaisir et de gourmandise sont des mots fédérateurs pour les pâtissiers. Sans oublier, une quête constante de mettre en avant le savoir-faire artisanal de notre profession. D’ailleurs, dans le mot savoir-faire, les deux verbes se marient à la perfection : notre savoir est réel et notre capacité, à créer et à innover le complète. » détaille Pascal Cunin, président de la Fédération Lorraine. 

Après Pâques… 

Et qui dit Pâques, dit… Fête des mères juste après. Tout rond, tout bon, ce gâteau signé Experts Pâtissiers de Lorraine attire le regard par son rouge charmeur et la douceur de sa charlotte. La place est donnée aux fruits rouges, avec de belles poignées de fraises et de myrtilles. À lire son nom sur l’étiquette « Tendresse », vous ne vous tromperez pas : cette gourmandise fera le plaisir de toute la famille. Cette nouvelle création est un vrai coup de cœur. Il vous sera difficile d’en laisser une miette dans l’assiette tellement, la tentation
sera grande.

____________________________

Jouez et remportez le titre du « Meilleur Amateur en Pâtisserie. »

Les pré-inscriptions sont ouvertes : aurez-vous, cette année, le trophée pour cette troisième édition ? Vous êtes passionné par la pâtisserie, vous aimez confectionner des gâteaux. Ce concours est pour vous.

Pour participer :

  • Dès l’ouverture du concours, en mai, vous devez nous adresser une photo de votre création respectant le thème imposé : « Éclair revisité ».
  • Vos photos sont publiées sur notre page Facebook :  @expertspatissiersdelorraine. À vous de récolter un maximum de likes pour gagner des points pour la sélection.
  • Les Experts Pâtissiers de Lorraine sélectionnent 8 créations.
  • Les 8 candidats sont contactés par mail pour participer à la grande finale, en juin 2023, sur Nancy, 18 h. Vous avez deux heures pour réaliser la pâtisserie « Eclair revisité ». Le jury composé des Experts suit votre progression et vote en fin de journée.
  • Le finaliste est reconnu « Meilleur Amateur en Pâtisserie ».
    Du matériel professionnel est à remporter.

La participation est ouverte uniquement aux amateurs. Les professionnels ou apprentis ne peuvent pas concourir.

Lauréate du concours « L’expert, c’est vous », édition 2022. Elle est entourée des Présidents de la Fédération des Experts Pâtissiers de Lorraine

Inscrivez vous !

Publireportage - Photos © DR