Carré des Rêves : l’ultime tentation de Noël

617

Le temps de voir passer Saint-Nicolas que toute l’équipe du Carré des Rêves se remet au travail. La date clé approche et déjà, les premières bûches prennent place aux côté des chocolats. Dans la boutique d’Houdemont, la féérie prend corps dans des reflets d’or et dans les senteurs d’épices.

Au Carré des Rêves, on aime la tradition. On aime retrouver sur la table de Noël la célèbre bûche, dans ses versions toujours revisitées. Cette année encore, la jeune équipe de Rémy Durand propose une gamme toujours plus large : neuf bûches différentes et une glacée. «C’est un incontournable, explique Rémy Durand. Mais c’est aussi un dessert qui permet de créer. Tous les ans, j’en profite pour explorer de nouvelles recettes, autour du chocolat ou du praliné pour le côté traditionnel ou plus exotiques… »
Le millésime 2014 présente ainsi sa bûche au crémeux Bahibé (un chocolat au lait Valrhona de République Dominicaine) avec une compotée de clémentines, une crème mandarine, un insert gélifié passion ananas et un biscuit amande chocolat.
Autre belle des vitrines à découvrir : la Tropik, composée de bavaroise légère mangue passion, crémeux framboise et biscuit aux amandes.
Enfin, la plus rose de toutes, la Marinette, une bavaroise à la fraise, crémeux citron, cœur gélifié à la fraise et biscuit amande.
Côté glacé, la bûche mise cette année sur la simplicité avec ses saveurs vanille chocolat meringue. Des goûts simples mais toujours de très bons produits, que l’on retrouvera dans la déclinaison des dômes glacés. Elégants, ils sont une belle variante à la bûche.

DSC_0849w DSC_0852w

Pas de Noël sans les chocolats de la maison Durand. Au Carré des Rêves, on les considère comme de véritables bijoux d’ornement qui viendront rehausser les tables de réveillon. Spécialité maison, « Le Pavé Stanislas » décline ses saveurs amandes-noisettes avec des amandes effilées torréfiées, enrobé de sucre glace et reproduisant les célèbres pavés de la place de Nancy.
Le chocolat s’offre aussi : plus besoin de choisir entre fleurs et gourmandises en cas d’invitation. Avec les bouquets composés, Rémy Durand donne dans l’élégance en mélangeant l’élégance des fleurs, la beauté des chocolats et les sculptures gourmandes. Belle alternative à un centre de table traditionnel, ils raviront les plus gourmands.
Et comme au Carré des Rêves, la fête se doit d’être totale, la carte traiteur réservera quelques surprises, dont les incontournables comme le foie gras maison, la tourte à la grenouille ou aux morilles. Pour toutes ces spécialités, les commandes à l’avance sont fortement recommandées. Elles pourront être accompagnées des meilleurs pains du Carré des Rêves qui trouveront pour l’occasion toute leur spécificité : pain aux figues, pour le foie gras, pain de mie maison ou pain aux céréales.
Enfin, jusqu’à fin janvier, la star des fêtes reste disponible : le marron glacé ou confit. De la douceur, du sucré, il est disponible dans ses petits coffrets ornés de plumes ou dans ses boules de Noël translucides. Pour fêter Noël en toute gourmandise.

Le Carré des Rêves
10, avenue des Erables
54180 Houdemont
03 83 25 51 86
www.lecarredesreves.com
Magasin ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au lundi 11 janvier 2015.
Publi-reportage