Les trois coups du TGP

62

Cap sur la nouvelle saison culturelle au Théâtre Gérard Philipe !

Pour inaugurer cette nouvelle aventure, toute l’équipe vous donne rendez-vous samedi 14 septembre dès 17h autour d’un apéritif et d’un mini-atelier sérigraphie avant d’assister, à 20h, à la représentation gratuite du spectacle Concerto pour deux clowns de la Compagnie Les Rois vagabonds.
Les deux comédiens musiciens, Julia Moa Caprez en belle aristocrate poudrée à l’alto, et Igor Sellem le clown auguste portant ballots de paille et tuba, forment un duo tout en poésie et en finesse. Peu de mots dans cette alchimie, juste la sincérité de leur fragilité entre mime, acrobaties, musique. 

Une offre bouillonnante

La saison culturelle se poursuivra avec « Mademoiselle pas assez » (6 octobre), une jolie fable marionnettique de Nathalie Roques, puis s’enflamme pour « Tanguisimo » (15 octobre), l’éblouissant Concerto pour bandonéon de Piazzolla interprété par l’Orchestre national de Metz, avant de s’aventurer dans l’univers glaçant de « Frankenstein » (8 novembre) et de sa romancière Mary Shelley revisité par la Cie Rêveurcibles.

Vous serez également invités à démêler « Les Fibres » (17 novembre) sur l’îlot de la Compagnie Héliotrope lors d’un voyage moelleux et poétique pour les tout-petits, puis marcher sur la tête en accompagnant au plafond les trois acrobates de la Cie Underclouds pour de « Petites histoires sans gravité » (22 novembre). 

Et pour finir l’année en beauté, soyez « Mort de rires » (1er décembre) devant les chansons de Pascal Parisot, ou dégustez les tubes revisités du grinçant « Frédéric Fromet chante l’amour » (7 décembre). Expositions, cinéma, jeux, ateliers et p’tits moments complètent cette offre bouillonnante. Yanick. O

Programme complet : www.culture.frouard.fr
+ d’infos et réservations au 03.83.24.19.97 et [email protected]

 

PUBLI-REPORTAGE - Photos © DR