Break the Ice, le hip-hop en majesté

3650
Ausgang © Jaya et Naje – La Meute Photo

Temps fort des cultures urbaines dans les Vosges, le festival Break the Ice reviendra du 8 au 11 février ! Au programme de cette troisième édition : quatre jours de festivités en tout genre concoctées par La Souris Verte, en partenariat avec la Ville d’Épinal. L’événement fera, cette année, une plus grande place à la danse hip-hop, et comptera de nouveaux lieux, tandis que de nombreuses actions seront organisées en amont du festival sur l’agglomération d’Épinal et au-delà. Ateliers autour du graff, du jeu vidéo, de la danse hip-hop, des formations… Des animations proposées gratuitement ou à un tarif très accessible, pour un festival 100% populaire et inclusif !

Mercredi 8 février, après inauguration du festival à la Maison romaine (à 19h00), l’after se déroulera au bar le Phonographe, en présence du DJ Hot Choz. Jeudi 9 février, l’auditorium de La Louvière accueillera « Fractal », pièce chorégraphique, dans le cadre d’une soirée consacrée à la danse hip-hop. 

Vendredi 10 février, les scolaires auront droit à « Des hauts et débat », spectacle proposé par la Cie Tempor’Air, tandis que le grand public se retrouvera le temps du show case de Lobo El & Cotchei et, en soirée, à la BMI, pour un film documentaire et une table ronde sur la culture hip-hop. 

Samedi 11 février, les réjouissances seront multiples, entre stage découverte hip-hop, battle de danse hip-hop, ateliers et démo graff, skate, jeux vidéos, sérigraphie, et scratch… Point d’orgue de cette journée ? Un concert d’Ausgang (Casey), auquel succédera DJ Ordoeuvre.

À voir également durant toute la durée du festival, l’exposition itinérante signée Julo Artwork, qui passera du bar skateshop Division au bar Le Phonographe, aux locaux de la Souris Verte !

Fractal © Cie Fractal
Le programme complet est à retrouver sur www.lasourisverte-epinal.fr
publireportage - photos © Jaya et Naje, Cie Fractal, DR