Une nouvelle attraction pour Fraispertuis City !

3194

En mouvement permanent, le parc de Fraispertuis City a ajouté au panel déjà large de ses propositions, une toute nouvelle attraction : Les Draisines ! De quoi surprendre ses habitués, et élargir encore le cercle de ses fidèles.

La forêt verdoyante qui l’entoure confère à Fraispertuis City quelque chose de particulier, comme un supplément d’âme. Plus vieux parc d’attractions d’exploitation familiale de France, il accueille chaque année 270 000 visiteurs désireux de conjuguer amusement et dépaysement. Habité à se renouveler, il s’est doté, en cette d’une nouvelle attraction, Les Draisines !

Après le Timber drop, coaster recordman d’Europe de la chute la plus vertigineuse (113,1° d’inclinaison), le Golden Driller (66 mètres de haut !) et les trois nouvelles attractions installées en 2020 (Post office, Corb’haut et Les Petits Moussaillons), l’équipe du Parc a mis à profit la dernière période de fermeture annuelle pour installer Les Draisines. Créée sur mesure pour le parc de Fraispertuis City, cette nouvelle attraction est directement inspirée des véhicules ferroviaires à vapeur. Les draisines entreposées à proximité de la gare de Fraispertuis City, et utilisées autrefois pour la construction et l’entretien du chemin de fer, ont été transformées en attraction interactive où la puissance de la vapeur permet au public de décoller dans les airs. Installées en lieu et place du bassin des Bumpers – les bouées motorisées en fonctionnement depuis 26 ans qui avaient, elles-mêmes, remplacé les Pédalos en 1995 –, elles retrouvent, dans ce nouvel emploi, leur jeunesse et leur fougue perdues.

© Fraispertuis city / Frédéric Beck

Interactivité et accessibilité

Accessible à toute la famille (aux enfants à partir de 90 cm), ce manège interactif développé par le parc au côté du constructeur peut accueillir simultanément 24 personnes. Chaque véhicule de deux places est équipé d’une manette permettant à ses occupants d’augmenter leurs sensations en faisant basculer leur wagon dans les airs jusqu’à 90° d’inclinaison latérale. Les draisines s’envolent alors à différentes hauteurs en fonction des accélérations réalisées par les passagers eux-mêmes. L’attraction propose également aux passagers de déclencher la fumée et d’actionner le klaxon dont est équipé leur véhicule. Côté décors, un atelier ferroviaire apparaît en toile de fond, à côté d’un grand hangar en briques. Bénéficiant d’effets spéciaux visuels et sonores tout à fait spécifiques, cette attraction unique en France en raison de sa taille et de sa thématique a nécessité plus de 900 000 € d’investissement.

Se restaurer

Sur place, vous constaterez que Fraispertuis City propose tout ce qui fait la joie d’une sortie en famille ou entre amis et en premier lieu, une proposition gustative variée. Pizza, travers de porc, fast-food mexicain, hamburgers, gaufres, sandwichs, hot-dogs, bagels et grillades, mais aussi churros, glaces, barbe à papa, confiseries, popcorn… Le site compte pas moins de 9 points de restauration !

Fraispertuis City est situé 50 rue de la Coline des eaux, 8870 Jeanménil sur la RD 32, à 7 km de Rambervillers et 23 km de Saint-Dié-des-Vosges • Tarifs de 18,50 à 26 euros, entrée gratuite pour les enfants de moins d’un mètre • Le parc est accessible jusqu’au 25 septembre • Informations, réservation et calendrier des ouvertures à consulter sur fraispertuis-city.fr
 Publireportage - photos © Fraispertuis city Frédéric Beck,  DR