Une étoile est née à deux pas du monument préféré des français

2758
Roxane et Charles © Roza Sayfullaeva

Roxane et Charles Coulombeau, propriétaires du restaurant La Maison dans le Parc à Nancy depuis le mois de Juillet 2021, sont désormais auréolés d’une étoile au Guide Michelin et du Prix Michelin Accueil et service 2022 ! 

Avec 3 mois de retard, Le Guide Michelin 2022 a distribué ses précieux macarons le 22 mars dernier. Pour cette année 2022, il y a eu 627 Restaurants étoilés, dont 41 Nouveaux promus. A Nancy, c’est Le jeune couple Roxane et Charles Coulombeau qui redonnent une étoile à la Maison dans le Parc.

Roxane et Charles Coulombeau défendent une cuisine généreuse et ouverte sur le monde, qui valorise les produits locaux de saison, au meilleur de leur maturité, pour en tirer la quintessence du goût, varier les plaisirs au gré des saisons, et limiter l’impact sur l’environnement. « Entre nous, en équipe, l’étoile était un objectif car ma femme et moi avons été biberonnés aux restaurants étoilés. C’est notre parcours, notre formation, notre background, qui font notre degré exigence d’aujourd’hui »

Le chef entretient d’étroites relations avec les producteurs de la région afin qu’ils connaissent précisément ses besoins et son exigence. Il considère qu’il se doit de rendre hommage au fruit de leur labeur dans chacune de ses assiettes et de ses créations. Charles Coulombeau travaille une cuisine de produits frais, locaux et de saison, jusqu’au-boutiste. Du végétal ou de l’animal, toutes les parties sont utilisées et sublimées, de la plus noble jusqu’à la moins populaire d’entre elles. Ses inspirations font appel à l’Asie et plus particulièrement à ses voyages au Japon, notamment dans les techniques de cuisine mises en œuvre. « Aujourd’hui, heureux et fiers de cette accolade, de cette précieuse récompense pour nous et tous ceux qui travaillent avec nous, nous souhaitons continuer sur ce chemin et l’honorer, pousser encore davantage nos recettes et affirmer notre personnalité,  pour comprendre comment aller encore plus loin ».

Générosité solidaire

Dans le cadre d’une volonté éco responsable et solidaire, chaque jeudi, avec les parures de légumes et les invendus, le chef et la brigade cuisinent et donnent de la soupe pour Les Restos du Cœur. Celle-ci est conditionnée dans des bouteilles d’eau en verre issues du service, désinfectées et recyclées tout particulièrement pour cet usage. Cette démarche représente 7000 repas par an. Parallèlement, des dîners solidaires sont organisés à chaque début de saison, offerts à tous ceux qui œuvrent dans des associations caritatives.

Idéalement situé à deux pas de la Place Stanislas, dans le centre historique de Nancy, le restaurant jouit d’une localisation idéale, d’une salle contemporaine et d’une superbe terrasse ouverte sur un parc aux arbres centenaires.

Infos : La Maison dans le Parc, 3 Rue Sainte-Catherine à Nancy • Réservations : lamaisondansleparc.com • Téléphone : 03 83 19 03 57
Photos © Roza Sayfullaeva,  DR