Tous en vélo

293

Après son Festival du Voyage à Vélo, la Maison du Vélo pousse les amateurs à se mettre aux deux roues. Le 1er et 2 avril, une bourse est organisée pour que vous trouviez pédale à votre pied.

Depuis des années, Planète Vélo Aventure et la Maison du Vélo s’associent pour promouvoir ce moyen de locomotion écologique, bon pour la santé et pour les mollets. Pour la huitième année, ils mettent en place une bourse aux vélo, au profit du Festival du Voyage. Avec en moyenne 1 500 visiteurs sur un week-end et 80% de vélos vendus, la manifestation est une franche réussite. Ceux qui veulent se débarrasser de leur ancien bicycle et ceux qui cherchent à s’en offrir un à bon prix s’en frottent déjà les mains.

Pour toutes les bourses

Chaque année au printemps, des centaines de vélos s’agglutinent à la Maison du Vélo, attendant un nouveau compagnon de route. Tous les publics trouveront leur bonheur avec des deux roues pour les enfants, des VTT et même des tandems. Le dépôt s’effectue les vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, et samedi, de 9h à 12h. Les vendeurs auront à payer 2€ de participation par vélo exposé pour les deux jours et reverseront 10% du prix de vente à l’association. Les biclous proposés doivent être en parfait état de fonctionnement et permettre à leurs acquéreurs de pédaler en toute quiétude.

Un conseil sur-mesure

Les futurs propriétaires de ces vélos seront accompagnés dans leur achat par Gilles, technicien cycles, qui vous conseillera sur taille de la bicyclette adaptée à votre morphologie, rapport qualité-prix… Il ne reste plus qu’à se décider sur la couleur de la carrosserie et le bolide sera à vous. La vente de ces belles occasions démarrera le samedi à 13h30 jusqu’à 17h puis reprendra le dimanche entre 9h30 et 12h. Dépêchez-vous, ces deux roues partent comme des petits pains !

Bourse aux vélos, les 1er et 2 avril à la Maison du Vélo • 54 rue Charles III, Nancy • Renseignements : 03 08 48 88 20 • maisonduvelo.grand-nancy.org

Publi-reportage • Photo © S. Martinez , DR