Toul, des joies par milliers

285

Pour les fêtes de fin d’année, la ville de Toul exauce les vœux des enfants et ravit les parents en leur offrant des manifestations empreintes de féerie.

Saint-Nicolas fait étape à Toul

Le samedi 5 décembre, Saint-Nicolas effectue un arrêt à Toul dans sa tournée des villes de Lorraine. De 13h30 à 16h15, dans la salle de l’Arsenal, il convie d’abord tous les enfants à se divertir gratuitement en compagnie d’« Art Scène Danses »,  de la MJC de Toul et du groupe Ciboulette qui réaliseront des maquillages, déambulations, concerts et spectacles divers. Un goûter et des chocolats en Saint-Nicolas leur seront offerts par la ville. À 17h15, Saint-Nicolas monte sur son char et parcoure les rues de Toul accompagné de plusieurs chars sur le thème de l’Europe, de fanfares et animations diverses sous les yeux des petits et des plus grands.

Défilé de la Saint-Nicolas, départ 17h15 Cour R. Poincaré.

Noël enchanté à Toul

Du 11 au 24 décembre, le marché de Noël prend le relais des festivités dans le centre historique de la ville avec des chalets de Noël autour de la Collégiale Saint-Gengoult. Des cracheurs de feu déambuleront dans les allées et émerveilleront les passants. Les commerçants toulois participeront aussi en mettant en jeu plusieurs lots et seront ouverts du 18 au 20 décembre, weekend où le marché s’étoffera de nouveaux artisans et ainsi offrira un large choix d’idées cadeaux. Du 18 au 22 décembre, les enfants pourront déposer leur lettre au Père Noël dans sa maison et, grâce à un tirage au sort, certains d’entre eux gagneront la totalité de leur liste. Enfin, les adultes auront la possibilité de faire une balade romantique en calèche dans les rues de la ville, du 18 au 23 décembre.

Marché de Noël du 11 au 24 décembre, de 10h à 20h.

Plus de renseignements sur toul.fr et sur la page facebook.com/Villedetoul

publi-reportage