Thillombois monte sur ses grands chevaux

62

La compagnie Hasta Luego s’associe à Lorenzo pour offrir trois spectacles grandioses dans l’écrin du château de Thillombois.

Des hommes à l’écoute des chevaux. Des chevaux à l’écoute des hommes. La Biennale équestre du château de Thillombois (Meuse) sera placée sous le charme de la Camargue du 20 au 22 septembre. Pour la première fois dans l’Est de la France, Christophe Hasta Luego & Compagnie ainsi que Lorenzo associent leurs arts équestres pour offrir un spectacle inédit. Une rencontre exceptionnelle entre les prestigieuses figures de haute-école, la voltige et le travail spectaculaire des chevaux en liberté par deux troupes équestres de renom.
La compagnie Hasta Luego (Nîmes) déploie depuis trente ans ses talents de dresseurs et de cavaliers, des figures classiques du dressage monté ou en main (sauts de haute école du même type que ceux pratiqués à Saumur) jusqu’à la maîtrise des chevaux en liberté. La réputation des prestations et les différentes récompenses remportées ont amené la troupe à se produire dans le monde entier : de l’île Maurice aux Emirats arabes en passant par le Maroc, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Finlande…

L’homme volant

Mondialement connu pour ses prouesses uniques, Lorenzo (Les Saintes-Maries-de-la-Mer)  est aussi nommé « l’homme volant ». Pendant que ses seize chevaux exécutent au galop et en liberté des figures précises et difficiles qu’il leur demande, Lorenzo est debout, en poste hongroise, sur deux d’entre eux. Il effectue ainsi des parcours d’obstacles impressionnants et saute lui-même une barre haut placée, en même temps que ses chevaux lancés au galop franchissent leur obstacle, pour retomber exactement à sa place. Une maîtrise parfaite que personne au monde n’a encore réussi à égaler. Il s’est produit dans vingt-huit pays différents, dans toute l’Europe et bien au-delà, au Moyen-Orient, en Jordanie, au Qatar, à Oman, au Bahreïn…

Un spectacle 2019 modifié à 90 % 

Organisé par Connaissance de la Meuse, le spectacle 2019 mis au point pour la Biennale promet d’être époustouflant sur les 1 200 m² de l’espace scénique pour 1 h 30 de représentation. 

Numéro de chevaux en liberté par Hasta Luego, figures de haute-école, courbettes, cabrioles et pesades par Hasta Luego, spectacle « black and white » de Lorenzo, voltige par Hasta Luego, Anaïs et ses poulains de la troupe Vinuesa, tous ces tableaux alterneront sur la carrière de sable avec le château en toile de fond, avant le final flamboyant qui réunira tous les cavaliers 

Cette manifestation, ouverte à un large public populaire, esthètes amateurs et passionnés avertis, mettra également en selle l’EPL Agro de la Meuse de Belleray qui créera un nouvel avant-spectacle. Une quinzaine de ses élèves participeront au soin des chevaux et à l’accueil du public dans les écuries. 

Biennale Equestre à Thillombois Les 20 et 21 septembre à 20h45, le 22 septembre à 15 h. Renseignements et réservations : 03 29 84 50 00 

Publireportage - Photos © COMPAGNIE HASTA LUEGO, KARO FOTOS, Claudine collesson, DR