Quelle nouvelle graine sera semée au JDM ?

6
Mauvaise Graine

MANIFESTATION ANNULÉE

Le Tremplin du Michel aura lieu le 27 mars prochain au Théâtre de Mon Désert à Nancy et désignera le vainqueur qui aura la chance de se produire au JDM 2020 !

Parce qu’à côté des jolis bourgeons en fleur, le Michel a toujours voulu voir grandir de nouvelles pousses… C’est pourquoi le festival a décidé de relancer son tremplin pour les jeunes artistes l’an dernier ! Et pour cette nouvelle édition, le Jardin Du Michel a lancé un appel à candidatures. Après une session d’écoute, un jury – composé de membres de l’équipe du festival, salariés et bénévoles et de professionnels du secteur de la musique – vient de sélectionner les quatre finalistes du Tremplin du Michel. Ils se relaieront sur la scène du Théâtre de Mon Désert à Nancy le 27 mars. À l’issue de la soirée, le jury désignera le vainqueur qui se produira le vendredi 29 mai lors du JDM 2020 sur la Scène d’Eau !

Électrapp, voyage métissé, néo soul, musiques du monde

Bobine de cuivre est le fer de lance d’un courant musical déjanté :
l’électrapp. Croisement illégitime entre Vald et Salut C’est Cool, ce Nancéien entraîne le public dans son spectacle haut en couleur : qui se regarde et qui se vit. « Ca va bounce ! »

Bobine de Cuivre

Mauvaise Graine (Épinal), c’est un voyage métissé entre textes conscients et chansons romantiques, histoires de rue et message d’unité, aux influences reggae et hip hop, teinté de sonorités funk et pop. 

Hewa dessine les contours d’un univers chimérique où cohabitent esprits et démons par le biais de sa néo soul. Le groupe, composé par cinq Strasbourgeois, livre une musique personnelle et organique aux grooves hypnotisant et ambiance électriques. 

Hewa

Alambig (Langres) tire son univers des musiques du monde et chaque membre du groupe y apporte sa patte. Rock, reggae, funk, musique afro : un véritable melting-pot musical dont Alambig sait en tirer le meilleur ! 

Alambig

Le Tremplin du Michel est organisé en partenariat avec le Lycée Claude Daunot qui réalisera la régie, l’installation technique, ainsi que la captation vidéo. L’entrée est gratuite ! Pauline Overney

Le 27 mars à partir de 18h30 au Théâtre de Mon Désert à Nancy
Entrée libre • Buvette et petite restauration sur place 
Renseignements : jardin-du-michel.fr

Photos © dr