Pomper comme un Shadock avec La Maison du Vélo

1918

Qu’il est appréciable de chevaucher son vélo et de parcourir les rues de Nancy et ses alentours, le nez derrière le guidon. Pour autant, il ne faudrait pas se retrouver à plat. Pas de panique, La Maison du Vélo a tout prévu. Elle déploie sur toute la métropole des bornes de gonflage, afin de permettre à chaque cycliste de regonfler ses pneus en cas de besoin. « Nous comptons dix bornes installées dans le Grand Nancy. Il y en a six à Nancy et les villes de Villers-lès-Nancy, Malzéville, Saint-Max et Pulnoy en possède chacune une. Les cyclistes peuvent retrouver le détail des emplacements sous forme de liste et de carte intéractive, sur notre site dans l’onglet service », indique Cyrille Hausermann, l’un des responsables de La Maison du Vélo. Stratégiquement, ces bornes sont placées près des stationnements à vélos comme c’est le cas, sur la place Charles III, mais aussi le long des pistes cyclables (Malzéville).

Un développement récent

Les premières bornes de gonflage ont émergé, il y a cinq ans, dans le centre-ville de Nancy. Elles ont été installées, sur la place Nelson-Mandela qui fait la jonction entre la place Stanislas et le parc de la Pépinière, à la gare de Nancy et sur la place Saint-Epvre. Suite à leur succès, la Métropole du Grand Nancy a installé des bornes en périphérie sur demande des communes de Villers-lès-Nancy, Malzéville, Saint-Max et Pulnoy. Un service appréciable qui permet de partir l’esprit plus serein profiter pleinement des 260 kilomètres de piste cyclable proposés sur le Grand Nancy. Des parcours à télécharger (en version pdf) sur le site de La Maison du Vélo ou à suivre en direct avec la géolocalisation de Googlemaps. 

Maison du Vélo du Grand Nancy • 6 rue Claude-Charles à Nancy • Horaires d’ouverture : Les lundis de 14h à 18h15, et du mardi au samedi de 9h à 18h15 • Entrée libre. Renseignements : 03 83 48 88 20 ou maisonduvelo.grand-nancy.org

Publireportage - Photos © dr