On fait quoi pour Halloween ?

344

Le 31 octobre, place à la terreur, aux frissons, aux sursauts de peur… mais aussi aux déguisements, aux bonbons et aux autres citrouilles en photophores dans toute la région !

Bol d’Air à La Bresse

Cette année, le Bois des Lutins se métamorphose jusqu’au 3 novembre pour ensorceler les enfants ! Au programme : chamboule-tout, sculpture de citrouilles, dessins, distributions de bonbons… et des animations surprises le 31 octobre ! Les mercredis après-midis, place aux goûters autour de la citrouille grâce au centre de formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) » (Thierry Marx). Les parents eux, pourront en profiter pour tenter de remporter un pass saison famille Bois des Lutins lors d’un grand tirage au sort ! 

Aqualun’ à Lunéville

Le centre aquatique Aqualun’, à Lunéville, se met aux couleurs d’Halloween avec une semaine riche en événements du 28 au 31 octobre ! Le lundi, de 17h à 20h, place à une soirée fitness où les participants doivent venir déguisés ! Le lendemain, c’est parti pour un aquadynamic spécial Halloween ! Les visiteurs pourront profiter d’un escape-game (interdit au moins de 12 ans, les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte) au décor sanglant… frissons garantis ! Enfin, le 31 octobre, pour l’Halloween Horror Show, il y aura : maquillage enfants, lectures de contes, un parcours hanté pour les enfants et un pour les adultes mais aussi un aqua-ciné avec « Hôtel Translivania 3 » et « Halloween » (version 2018) !

Atelier du CERFAV à Vannes-le-Châtel 

Durant les vacances de la Toussaint, le Cerfav invite les enfants à partir de 6 ans à souffler leur fantôme en verre. Attention, les places sont limitées ! Rendez-vous jusqu’au 3 novembre, lors de deux week-ends (26/27 octobre et 2/3 novembre) pour assister Antoine, en soufflant dans la vanne pour lui donner forme, et regarder ensuite Valérie peindre le fantôme à la main. Une activité ludique et originale pour ces vacances ! 

Cigoland à Kintzheim

Jusqu’au 31 octobre, le parc familial Cigoland convie petits et grands à sa 6e édition du « Voyage fantastique – L’éveil de la sorcière » ! Animations, spectacles, effets spéciaux, créatures magiques, Gubluck pour les visiteurs déguisés, ainsi que des centaines de citrouilles et autres cucurbitacées transforment Cigoland en un univers féérique ! Avec deux rendez-vous à ne pas manquer : le spectacle spécial Halloween par la Cie de cirque Joubinaux et le spectacle « L’éveil de la sorcière » ! Le parc Cigoland choisit un répertoire très doux, loin des squelettes et autres sanguinolents personnages, pour accompagner les citrouilles d’Halloween. 

Photos © freepik, bol d'air, cerfav, dr