Mangeons et plantons lorrain !

507

« Pour la santé de votre région, mangez au moins cinq produits lorrains par jour », tel est le message porté par la démarche La Lorraine notre signature, qui invite le consommateur lorrain à privilégier des produits fabriqués dans sa région.

Depuis 2006, l’AIAL (Association des Industries Agro-alimentaires de Lorraine), présidée par Raymond Frenot, développe la démarche « La Lorraine notre signature », qui représente à ce jour plus 1100 produits fabriqués en Lorraine, par plus de 64 producteurs agréés. La démarche s’est ouverte en 2013 aux distributeurs qui sont déjà 77 à avoir rejoint La Lorraine notre signature (grande distribution, épiceries fines…). Plus récemment, elle a également intégré la filière horticole, à travers l’engagement de 9 horticulteurs du Patrimoine Horticole Lorrain, proposant une gamme de 48 produits.

La Lorraine notre signature Groupe

Qu’ils s’agisse de l’agroalimentaire ou des plantes, producteurs et distributeurs adhérents sont engagés autour de valeurs communes : valoriser ensemble les saveurs et savoir-faire lorrains tout en participant au développement de l’économie régionale et à la préservation des emplois.
Produits  laitiers,  boissons,  produits  céréaliers,  fruits  et  légumes,  charcuterie,  viande,
pâtisserie,  confiserie et même des plantes …  Dans la région, il  est  tout  à  fait  possible  de  consommer quotidiennement les produits « La Lorraine notre signature ». Et de plus en plus de lorrains s’engagent, en privilégiant les produits portant le logo de la démarche, chaque fois que l’occasion se présente. Avec plus de 1100 produits estampillés, le choix est large !

Plus d’infos sur www.la-lorraine-notre-signature.fr et sur Facebook

140122 - Dossier de Presse gŽnŽral -  La Lorraine notre signaturEn privilégiant ce logo, les consommateurs préservent les savoir-faire lorrains, donc les emplois, mais aussi l’environnement, car ces produits sont fabriqués à proximité, ce qui limite le transport des marchandises.

Publi-reportage