LUNÉVILLE : LES ANIMATIONS DE FIN D’ANNÉE

202

Samedi 6 décembre

L’Office des Fêtes, en lien avec la Ville, propose le traditionnel défilé de Saint-Nicolas, sur le thème des contes pour enfants. Sur les chars, prendront place Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Barbe Bleue, le Chat Botté, le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige et les 7 Nains, le Petit Poucet… et bien sûr le saint patron de la Lorraine avec son indissociable acolyte, le père Fouettard !
Départ

Du 10 décembre au 4 janvier

La patinoire synthétique de la Ville, tenue par le Ski club Lunéville Antivol, accueillera tous les jours les amateurs sur la place Léopold. 2 € la location des patins.

LM39-032

Du 12 au 27 décembre

Le marché de Noël, organisé par Les Vitrines de Lunéville, prendra lui aussi ses quartiers d’hiver en cœur de ville (place Léopold). L’occasion de dénicher un cadeau original avant les fêtes.
Inauguration officielle le vendredi 12 décembre avec le spectacle « Vulcano’Jongle », concocté par l’association Balle et Arts. Samedi 13 et dimanche 14, une maquilleuse pour enfants métamorphosera les visages des bouts d’choux.
Mercredi 17, un château gonflable ravira les plus jeunes. Les 20 et 21, la maquilleuse reviendra métamorphoser les visages des enfants sages. La fanfare « Les Arlequins » (avec la présence de deux grands ours en peluche) apportera une touche musicale appréciable le 20 décembre.
Les 14 et 21, un sculpteur sur ballons déambulera dans le centre-ville.
Manège entre le 12 et le 24 décembre.

Publi-reportage