Les métiers d’art orchestrent leur renouveau !

1891

L’été 2021 aura, pour les artisans d’art du Grand Est, une saveur toute particulière, en ce qu’ils signent leur retour au contact d’un public attentif et fidèle… ce que Métiers d’art Métropole célèbre en multipliant les occasions de rencontres ! De part et d’autre, l’impatience était grande… Et c’est au Parc de la Pépinière, les 3 et 4 juillet prochains, qu’auront lieu les retrouvailles tant attendues entre les artisans d’art et leurs afficionados !

Organisé par l’association Métiers d’Art Métropole en partenariat avec la Ville de Nancy et la Région Grand Est, le Marché des Métiers d’art mettra à l’honneur une cinquantaine d’exposants du Grand Est et au-delà. Mode, bijoux, sacs, décoration, chapeaux, vêtements, mobiliers, luminaires, vannerie, céramiques… Une dizaine de métiers sera représentée !

Et la joie de se retrouver sera si grande qu’elle méritait bien d’autres opportunités de s’exprimer… Dimanches 25 juillet et 29 août, le Quai Sainte-Catherine accueillera donc « Le Marché des Métiers d’art au bord de l’eau », opération soutenue par la Ville et la Région. Dans une sorte de marché d’été à l’ambiance vacances, seize artisans vous feront découvrir leurs savoir-faire et créativité !

Un supplément de fête que Claudine Henry, présidente et fondatrice de l’association organisatrice, Métiers d’art Métropole, juge essentiel. « Après l’année difficile que nous avons vécue, il fallait marquer d’une pierre blanche le retour des métiers d’art auprès du public, moment que les artisans, et notamment ceux ne disposant pas de leur propre boutique, attendaient impatiemment ». La gérante des « Tatas fringueuses » n’oublie pas la dimension éducative de ce type d’opérations. « Il s’agit, pour notre association, de donner au public l’envie de rencontrer les artisans d’art et de réaliser leurs achats auprès d’eux ; et par là, de lui faire découvrir une autre façon de consommer, plus locale et durable ».

Plus d’infos : Marché des Métiers d’art, les 3 et 4 juillet de 10h à 19h au Parc de la Pépinière à Nancy • Marché des Métiers d’art au bord de l’eau, dimanches 25 juillet et 29 août de 10h à 18h, quai Sainte Catherine à Nancy • Page Facebook @metiersdartmetropole

Publireportage - Photos © Métiers d'art métropole, DR