L’Épicerie du Goût, ou l’art de recevoir !

3156

Il y a le loup blanc et… les filles de Vaudémont. 100% féminine, l’équipe de l’Épicerie du Goût, antre nancéienne de la gourmandise, a fait de l’accueil et du conseil délivrés à sa clientèle sa marque de fabrique et les raisons d’un succès mérité.

Actuellement dans sa « douzième année de gourmandise », L’Epicerie du goût, refuge des gourmets, a fait de son sens de l’accueil son signe particulier. Une spécificité récompensée du label Accueil qualité tourisme affiché en vitrine, et qui fait beaucoup dans la fidélité affichée… des client.e.s. « Ce qui nous fait le plus plaisir ? Voir les personnes revenir en nous disant qu’elles ne sont jamais déçues par ce que nous leur proposons ».

Marie de Metz-Noblat a cofondé avec sa nièce, Bénédicte, cette boutique devenue l’un des repères commerçants de la vieille ville nancéienne. Et depuis 2010, elle expérimente au quotidien la recette du succès, mélange de chaleur humaine et d’expertise nécessaire au conseil. « Si mon associée, nos deux équipières et moi-même aimons aller à la rencontre de celles et ceux qui franchissent notre porte au moyen de cette simple phrase : « Vous cherchez quelque chose en particulier ? », c’est parce que nous sommes véritablement là pour les aider, pour mettre notre compétence, notre passion du bon à leur service ».

© L’Epicerie du goût

Le produit dont vous avez besoin est manquant ? Vous pouvez être certain.e que grâce à son expérience, votre interlocutrice « se pliera en quatre pour trouver, dans la mesure du possible, un produit de substitution ». N’hésitez donc surtout pas à demander conseil ! Et si seulement vous en prenez le temps, vous pourriez bien multiplier les découvertes…

80% de produits locaux

Bières de la Brasserie de Clemery, petit village proche de Nomeny… Macarons à la framboise fabriqués en Meuse… Terrine à la framboise… Les produits proposés par l’enseigne sont, pour 80% d’entre eux, locaux, et pour 100%, de qualité ! De quoi trouver l’inspiration, dans le budget et l’esprit de chacun.e. « Nous n’imposons jamais rien ; nous sommes d’abord là pour aller chercher ce que vous avez au fond de la tête ».

Autre proposition gourmande érigée en spécialité à force de passion ? Le fromage ! Tomme aux cônes de houblon frottée à la bière, fabriquée par la Fromagerie de Vergaville… Cîteaux issu de l’Abbaye de Cîteaux, berceau des Cisterciens… Et, pour la couleur et le caractère, vieux fromages anglais… En cette fin d’année, vos plateaux de fêtes seront à commander quatre jours à l’avance !

Enfin, on trouve, dans la caverne de Metz-Noblat, des choses qui ne se mangent pas… et qui sont donc l’assurance, pour l’offreur, de voir son cadeau conservé : serviettes éponge, torchons confectionnés dans les Vosges, et, au sein d’un rayon thé de mieux en mieux achalandé, mugs à latte, tasses à café et théières en fonte. Si les fêtes sont bel et bien là, il serait bon de se rappeler d’une chose, avant toute visite : la générosité commence par soi-même !

4, Place Vaudémont à Nancy • Lepicerie-du-gout.fr •Tél. 03 83 20 28 21
Publireportage - Photos © L'épicerie du goût, DR