Le Noël des animaux !

3

Comme chaque année, le Refuge du Mordant à Villey-Saint-Étienne organise son « Marché de Noël ». Il aura lieu le 7 décembre prochain de 11h à 17h avec, au programme : une vente de créations artisanales, vin chaud et boissons chaudes, pâtisseries et autres douceurs à déguster. Cet événement vise à rassembler des fonds pour le refuge ou à demander des dons (nourriture, matériel…) aux visiteurs pour veiller au bien-être de nos amis à quatre pattes ! L’équipe du Refuge du Mordant vous présentera également tous les animaux à l’adoption qui trouveront, peut-être, une famille pour ce Noël 2019.

Le refuge a besoin de vos dons !

Créé en 1964, le Refuge du Mordant est une structure familiale privée. Situé en bordure de forêt à proximité de Toul, sur la route entre Toul et Villey-Saint-Etienne, il accueille les animaux abandonnés (chiens et chats), les soigne si nécessaire (autant psychologiquement que physiquement), les propose à l’adoption en s’assurant de leur bon placement. Salariés et bénévoles tentent d’apporter à leurs pensionnaires à quatre pattes autant d’amour et de câlins que faire se peut. 

Le Refuge du Mordant accepte les dons en nature : vous pouvez déposer des croquettes, des boîtes de nourriture, des couvertures ainsi que des produits ménagers ou matériaux divers pour l’entretien du refuge. D’autre part, le don versé lors d’une adoption revient à payer la nourriture, les stérilisations, les soins nécessaires aux chiens. Vous pouvez également aider le refuge en offrant votre don via un chèque à l’ordre du Refuge du Mordant. Prenons soin de nos animaux !

Marché de Noël le 7 décembre au Refuge du Mordant, de 11h à 17h. Entrée libre • Renseignements : 03 83 43 01 48 ou refugedumordant.fr

Photos © dr