Le Marché de Noël s’installe !

255

Chaque année, on l’attend avec impatience. Ses lumières, ses bonnes odeurs de pâtisseries et de vin chaud, son ambiance… le marché de Noël est un baume au cœur et au moral efficace en cette période de fin année.

Une tradition à Nancy

Nancy retrouve avec plaisir son marché de Noël et ses fameux chalets de bois, qui ont été installés les 15 et 16 novembre derniers. Cette année, ils sont au nombre de 80, répartis entre la place Maginot, les rues Notre-Dame et Saint-Thiébaut et près du centre commercial Saint-Sébastien. Les visiteurs retrouveront avec plaisir les traditionnels pâtisseries, charcuterie, bretzels et autres vins chauds. Les idées cadeaux (Noël arrive toujours si vite, autant prendre les devants et visitez le marché dès le départ !) ne manquent pas : bijoux, textiles, mais aussi un vaste choix de matériaux nobles : le bois, le verre, la céramique qui font la part belle à l’artisanat et à la création. C’est l’occasion de trouver une idée originale et de faire plaisir, ou de se faire plaisir !

Des nouveautés !

Les nouveautés sont multiples :

  • une grande-roue enfantine place Maginot de 5 mètres de hauteur !
  • la présence de Saint Nicolas (le vrai, du défilé de Nancy !) les 27-28 novembre et 4 décembre (il cèdera ensuite la place à son compère, le Père Noël). Les enfants sages pourront être pris en photo avec le saint patron de la Lorraine, avant de recevoir bonbons et friandises.
  • un stand de collecte de jouets. En effet, les Vitrines de Nancy ont mis en place cette année un très beau geste : un stand recueille tous les jouets, peluches et vêtements d’enfants, les teste et les reconditionne avant de les offrir à des enfants moins chanceux, via la Croix Rouge et le Secours Populaire. Un dépose-minute sera aménagé près du Temple pour les personnes en voiture. La générosité de chacun participe aussi à la magie de Noël.

L’installation s’est faite avec rapidité et efficacité. Il ne vous reste plus qu’à arpenter le Marché pour découvrir ses merveilles et ses trésors.
Le Marché est une invitation au voyage, à la découverte de produits de qualité… bref, c’est le goût de Noël, remède toujours efficace contre un quotidien parfois triste et morose. Alors, ne manquez pas d’y faire un tour, ne serait-ce que pour se changer les idées.

Informations pratiques :
  • Le marché de Noël est ouvert du 24 novembre au 24 décembre.
  • Dimanche et lundi : 11h00 > 19h00.
  • Mardi au samedi : 10h00 > 19h00.
PUBLI-REPORTAGE