Le Marché Central de Nancy se met sur son 31 !

3

La « cour Jean-Pierre Coffe », au cœur du Marché Central de Nancy, est en effervescence. Bouchers, fromagers, poissonniers, primeurs et autres producteurs préparent l’arrivée des fêtes de fin d’année. Sur leurs étals, tous proposent leurs meilleurs produits pour des repas de fêtes réussis. Qualité, saveurs et originalité sont au rendez-vous, avec, en prime, quelques conseils de ces artisans pour épater nos convives. Les clients pourront aussi profiter d’une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants pour savourer les produits frais du marché dans une ambiance festive !

Marché Central – Place Charles III – 54000 Nancy

Saveurs ensoleillées chez Casa di Lisa e famiglia

Depuis le mois de juillet dernier, La Casa d’Italia Platania  s’est agrandie avec une nouvelle cellule au Marché Central de Nancy :  Casa di Lisa. Et c’est bien sûr Lisa aux commandes, fille de Gemma Platania, qui apporte de la bonne humeur avec son grand sourire à tous ses clients. Pour commencer la journée du bon pied, Lisa propose des petits déjeuners (boisson chaude, jus de fruit et viennoiseries). Le midi, les gourmands peuvent s’attabler dans le petit restaurant ou choisir la formule à emporter : pâtes fraîches, planches de charcuterie et fromages, plats cuisinés ( grand choix de lasagnes artisanales italiennes), arancini (boules de riz farcies siciliennes)… Un régal ! Pour le côté sucré, Lisa vous conseille de déguster son tiramisu avec un café italien Kimbo.Pour les fêtes, Lisa vous propose une large gamme de panettones et pandoro aux fruits confits, au chocolat, au limoncello ou nature avec un café italien Kimbo.

Magalices un joli mélange lorrain et occitan 

Chez Magalices, on y trouve plus de 500 références : de l’épicerie, des produits secs, vins, alcools et bières, des douceurs en tout genre… « Les bonheurs simples », comme Magali aime le dire. Passionnée, elle met nos papilles en éveil et créer des moments gourmands de partage. Pour la fin d’année, Magali proposera, entre autres, une surprise le 4 décembre avec la « Sainte-Barbe » (une tradition provençale) et une animation-dégustation le 7 décembre, de 10h à 14h, avec des terrines et confitures basques, rillettes et crèmes de poissons de Neuvic ! Avis aux gourmands ! 

Le terroir revisité à L’Impromptu

« Nous proposons une cuisine généreuse, profondément française et revisitée selon les arrivages des produits frais directement au Marché ! » Carol et Arnaud, Maîtres Restaurateurs,  sont aux commandes de L’Impromptu en plein cœur du marché. Dans une belle ambiance brasserie, ils élaborent chaque semaine un menu « retour du marché » avec qualité, finesse, saveur et surtout originalité. Le dimanche, Carole et Arnaud proposent également un brunch gourmand, de 11h à 16h. Vous souhaitez offrir L’Impromptu ? Profitez de leur box cadeau sur-mesure, composée d’un déjeuner pour deux personnes ou créée spécialement pour vous, selon vos goûts ! 

Au Jardin d’Eden, le paradis des saveurs ! 

Bonne humeur et conseils de qualité : chez Pierre-Jean Florion, les fruits et légumes, c’est une histoire d’amour ! « Mes produits je les goûte, je les fais goûter à ma famille et une fois l’examen de passage réussi, je les propose à mes clients » explique le primeur. Pierre-Jean Florion est toujours en quête des meilleurs produits, qu’il va dénicher aux quatre coins du pays, dans leurs terroirs d’origine. Entre le Jardin d’Eden et Les Racines du ciel – l’étal réservé aux pommes de terre et autres légumes anciens – le primeur régale sa clientèle avec ses quelques astuces pour un repas de Noël exquis : un potimarron, en purée ou en frites pour accompagner le chapon ou encore les clémentines de Corse ou un ananas victoria pour termine sur une note exotique… Retrouvez Pierre-Jean Florion au marché central de Nancy et au marché d’Haussonville !

Les fruits exotiques de chez Masy

Ananas victoria, mangues ou fruits de la passion : les fruits exotiques sont les nouvelles stars des repas de fêtes ! Enseigne spécialisée depuis 30 ans dans les fruits et légumes de qualité, Masy a su se démarquer en proposant différentes douceurs à offrir ou à partager. Virginie et Arnaud présentent par exemple une jolie sélection de fruits confits, moelleux ou séchés. À côté, les légumes anciens ont aussi une belle place : le cerfeuil tubéreux et son subtil goût de châtaigne et de pomme de terre se marie à merveille avec les viandes rouges, le porc ou le poulet. Le panais, quant à lui, pourra être cuisiné en purée ou en soupe pour accompagner chapons et autres dindes de Noël. 

Maison Grégoire, l’artisanat au service de l’excellence 

Depuis 2007, la maison Grégoire propose ses meilleurs produits au cœur du Marché Central de Nancy à travers trois cellules, dont une exclusivement dédiée aux produits tripiers. Avec un seul mot d’ordre : la qualité. Pour les repas de fête, la maison Grégoire a pensé à tout, de l’entrée au dessert. Sur cette appétissante carte traiteur, les clients pourront choisir entre le médaillon de saumon sur lit de crevettes pamplemousse, le baeckeofe de poisson au champagne ou encore le pressé de suprême de pintade aux petits légumes et cœur de foie gras. Côté desserts, laissez-vous séduire par la bûche aux trois chocolats ou la bûche marron glacé et craquelin noisette. 

Chez Tony, un Noël à l’italienne

L’étal de Tony et Sabrina, sa compagne, dévoile ce que l’Italie offre de meilleur pour des assiettes toujours ensoleillées : fromages, charcuteries, antipasti, pasta, pâtisseries… Pour l’apéritif, le Prosecco vole la vedette au traditionnel champagne. Pour l’entrée, légumes grillés, fruits de mer, petits farcis au thon ou au fromage feront sensation. La pasta, sèche ou fraîche, est aussi à la fête, agrémentée de sauces exceptionnelles. La truffe elle, se glisse avec délicatesse dans le sel, le beurre ou encore le miel pour accompagner les fromages. Enfin, pour le dessert, le panettone est sous le feu des projecteurs : au gianduja, aux amandes ou encore aux oranges confites… incontournable ! Tony propose également plus de 80 références de vins et digestifs pour accompagner vos repas de fête.