Le Guide des Jardins 2016 de Moselle Tourisme invite à la découverte !

308

Edité par Moselle Tourisme est mis à disposition du public gratuitement, ce guide présente de façon détaillée le réseau Jardins sans Limites et les 23 sites qui le composent.

Né d’une politique de collaboration transfrontalière entre la Moselle et la Sarre le projet des Jardins sans Limites est unique au monde. Original à plus d’un titre, il est composé de 23 jardins répartis entre la Moselle, l’Allemagne et le Luxembourg. Ceux-ci sont tous créés à partir d’un thème souvent directement lié aux patrimoines historiques et industriels mosellans.

L’objectif est de faire découvrir, ou redécouvrir la richesse horticole de la région Grand Est avec le Jardin pour la Paix à Bitche, les Jardins Fruitiers de Laquenexy, le Jardin des Prairiales à Manom, le Jardin des Plantes de chez Nous à Scy-Chazelles, le Jardin des Traces à Uckange, le Jardin des Faïenciers à Sarreguemines et le Jardin Botanique à Metz.

Du Côté des animations, on retrouve “la fête des bulbes“ qui se déroulera le 2e dimanche de septembre au Jardin pour la Paix à Bitche, “les Journées du Patrimoine“ le 3e week-end de septembre au Jardin des Plantes de Chez Nous à la maison de Robert Schuman, “la fête des Jardins et des Saveurs“ le 1er week-end d’octobre aux Jardins Fruitiers de Laquenexy ou bien encore la fête d’Halloween “le Jardin hanté“ au Jardin des Traces à Uckange…

Le guide est disponible gratuitement sur simple demande auprès de Moselle Tourisme par téléphone au 03 87 37 57 80 ou par mail : [email protected] • Vous pouvez le télécharger sur le site moselle-tourisme.com