Le Cnam, acteur de l’alternance

389

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) offre une palette complète de formations, parmi lesquelles l’alternance tient une place importante.

De plus en plus, l’alternance, qu’elle prenne la forme de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage, est reconnue et plébiscitée  par les entreprises. Véritable lien entre savoirs théoriques et mise en pratique, elle attire un nombre croissant d’étudiants. Précurseur, le Cnam propose une trentaine de parcours au sein de quinze filières métier des secteurs du tertiaire et des sciences et techniques : immobilier, assurance, comptabilité, management, entrepreneuriat, commerce, informatique, énergétique ou encore mécanique.

Capture d’écran 2016-04-04 à 15.34.07

Un pied dans l’entreprise

Ces formations sont accessibles par le biais de contrats d’apprentissage, pour les jeunes de moins de 26 ans, ou de professionnalisation pour les 16-25 ans ou les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus. Elles permettent d’avoir le statut de salarié, avec la même couverture sociale, et de rentrer aussitôt dans l’univers de l’entreprise. En Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine, 1 000 alternants sont formés chaque année grâce au Cnam et 70 % d’entre eux trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur diplôme. Le Cnam donne l’opportunité au public de venir se renseigner sur ses formations en alternance lors d’une journée portes ouvertes dédiée, le 30 avril à Nancy. Conseillers, enseignants et alternants seront là pour répondre à vos questions.

Portes ouvertes le samedi 30 avril 2016 de 10h à 16h au 4 rue du Docteur Heydenreich à Nancy. Infos : cnam-lorraine.fr

Publi-reportage