L’art du verre

404

Les 24 et 25 mars prochains, dans les Galeries de Nancy-Thermal, aura lieu le salon du verre et des métiers d’art. L’occasion de découvrir les créations et réalisations de vingt-huit exposants venus de toute la France.

L’Association Chœur d’Artisans s’est donné pour but de faire davantage connaitre les métiers d’art à Nancy. Comment ? En donnant régulièrement rendez-vous aux Nancéiens. Ceux qui lisent régulièrement nos colonnes avaient ainsi déjà été avertis du Marché des Potiers (cette année, rendez-vous est donné les 21 et 22 avril prochains) qui fut un vrai succès.
Changement de matière cette fois-ci. La terre laisse place au verre, une matière magique qui prend vie au contact du feu, et qui autorise toutes les audaces. Le verre se souffle, s’étire, se moule, se « soude », se taille, se grave, se broie… Une matière incroyable, ancienne (elle était déjà travaillée avec virtuosité au temps des pharaons) et qui se réutilise à l’infini. Une matière très liée aussi à l’histoire de Nancy et de la Lorraine : la quasi-totalité des verriers se forment à Vannes-le-Châtel !

De toute la France

Le salon sera l’occasion de découvrir toutes les facettes du verre : pâte de verre, fusing, sculpture à froid, verre soufflé, verre étiré… et d’admirer ainsi, entre autres, les œuvres de Géraldine Duriaux, Cyrille Morin, Jurgen, Philippe Beaufils, Noël Crescenzo, Théophile Caille, Phil de verre…
Ce salon est ainsi l’occasion rêvée d’échanger et de discuter avec les créateurs : des verriers, mais aussi des tourneur sur bois, céramiste, brodeur… et de comprendre leurs démarches et leurs techniques.
C’est aussi le moyen de s’émerveiller ou de trouver enfin l’artiste qui saura concrétiser vos envies.

Ce salon bénéficie du soutien de la Ville de Nancy. Prochains rendez-vous en avril, mai et juin. Plus d’infos sur :
www.choeurdartisansevenements.jimdo.com